Presentation du foot en marchant au club de football de la Possonnière - Savennieres - Behuard

Le football en marchant ou walking football, né en Angleterre en 2011, est un sport d'équipe inspiré du football mais où les joueurs ont interdiction de courir.

Le football en marchant ressemble au football à 5. Joué avec un ballon en feutrine, en salle ou en extérieur, les rencontres se déroulent sur un terrain réduit aux dimensions environ 4 fois plus petites que celles d’un terrain de football, et sur des buts réduits. Le temps de jeu se répartit en deux mi-temps qui durent entre 5 et 15 minutes avec des équipes composées de 5 à 6 joueurs. Enfin, le football en marchant se joue en général avec gardiens de but.

Comme dit précédemment, dans le football en marchant toute course est interdite durant un match. Courir est d’ailleurs considéré comme une faute et offre automatiquement un coup franc à l’adversaire.

Les autres règles appliquées au club :

-Le ballon ne doit pas dépasser la hauteur des épaules, le jeu de tête est donc interdit
-Les Coups francs sont indirects
-Absence complet de contact physique entre adversaires

Autre règle importante au club :

La bonne humeur est de rigueur, et comme on dit « L’important c’est de participer ».

Contact et réservation : Aurelien RICOU 06-76-67-92-60 ou possosav@yahoo.fr

Présentation // Fonctionnement // L'animateur // Inscription