Fonctionnement de la section foot en marchant au club de football de la Possonniere - savennieres - behuard près d'angers 49

Publics :

Le club du CASP a décidé de créer une section football en marchant à destination des personnes de +50 ans , Hommes ou Femmes, souhaitant pratiquer une activité sportive ludique.
Cette section s’inscrit dans un cadre Sport Santé pour permettre aux personnes de participer à une activité physique adaptée et encadrée, tout en s’amusant.
Nul besoin d’avoir déjà pratiqué le football. Les débutants sont au contraire les bienvenus.
Cette section foot en marchant ne sera inscrite à aucune compétition officielle.

Déroulement :

Un créneau par semaine est proposé pour cette section foot en marchant au complexe sportif de La Possonnière

Dès lors que le temps le permettra, la séance aura lieu en extérieur. Dans les autres cas, la séance se déroulera dans la salle du sport de la Possonnière

Dates et horaires des séances

Les jeudis de 19h à 20h15, au complexe sportif de la Possonnière

De nouvelles dates et créneaux horaires pourront être fixés par la suite.

Animation :

Chaque séance sera encadrée par un éducateur sportif diplômé en la personne d’Aurélien RICOU.
Plusieurs temps seront prévus dans le cadre de la séance :
-Un temps d’échauffement
-Un temps d’ateliers techniques
-Un temps de rappel des règles
-Un temps de jeu / match

Equipement nécessaire:

Les personnes qui souhaitent pratiquer l’activité foot en marchant doivent s’équiper d’une tenue de sport (survêtement, ou Tshirt – short, baskets) et d’une bouteille d’eau. Les personnes auront accès aux vestiaires du club équipés de douches collectives.

Contact et réservation : Aurelien RICOU 06-76-67-92-60 ou possosav@yahoo.fr

Présentation // Fonctionnement // L'animateur // Inscription