Fonctionnement de la section foot en marchant au club de football de la Possonniere - savennieres - behuard près d'angers 49

Publics :

Le club du CASP a décidé de créer une section football en marchant à destination des personnes de +50 ans , Hommes ou Femmes, souhaitant pratiquer une activité sportive ludique.
Cette section s’inscrit dans un cadre Sport Santé pour permettre aux personnes de participer à une activité physique adaptée et encadrée, tout en s’amusant.
Nul besoin d’avoir déjà pratiqué le football. Les débutants sont au contraire les bienvenus.
Cette section foot en marchant ne sera inscrite à aucune compétition officielle.

Déroulement :

Deux créneaux par semaine vont être proposés pour cette section foot en marchant au complexe sportif de La Possonnière

En septembre, parce que le temps et les horaires de coucher du soleil le permettent, une séance extérieure tous les lundis soirs sera proposée de 19H à 20h30. Et une séance en salle tous les jeudis matin de 10h30 à12H.

Dates et horaires des séances de septembre 2018 :

Lundi 10/09/18 : 19h-20h30 en extérieur, complexe sportif La possonnière
Lundi 17/09/18 : 19h-20h30 en extérieur, complexe sportif La possonnière
Lundi 24/09/18 : 19h-20h30 en extérieur, complexe sportif La possonnière

Jeudi 14/09/18 : 10h30-12h en salle, complexe sportif La possonnière
Jeudi 21/09/18 : 10h30-12h en salle, complexe sportif La possonnière
Jeudi 29/09/18 : 10h30-12h en salle, complexe sportif La possonnière

De nouvelles dates et créneaux horaires seront fixés par la suite à partir du mois d’octobre 2018.

Animation :

Chaque séance sera encadrée par un éducateur sportif diplômé en la personne d’Aurélien RICOU.
Plusieurs temps seront prévus dans le cadre de la séance :
-Un temps d’échauffement
-Un temps d’ateliers techniques
-Un temps de rappel des règles
-Un temps de jeu / match

Equipement nécessaire:

Les personnes qui souhaitent pratiquer l’activité foot en marchant doivent s’équiper d’une tenue de sport (survêtement, ou Tshirt – short, baskets) et d’une bouteille d’eau. Les personnes auront accès aux vestiaires du club équipés de douches collectives.

Contact et réservation : Aurelien RICOU 06-76-67-92-60 ou possosav@yahoo.fr

Présentation // Fonctionnement // L'animateur // Inscription