23 mai 2017 à 11:16

"La saison n'est pas finie"

Ce week-end a été marqué par la dernière journée des championnats Seniors. L'équipe Fanion avait besoin d'une victoire pour s'offrir le maintien pour la der' du coach Manu Chupin. Et c'est chose faite !!!!!!!!! Les seniors A sont allés chercher la victoire 3 buts à 1 au Lac de Maine avec des buts signés David Royer sur corner, Alex Delaunay et Quentin Soulard qui soulagera tout le monde en tout fin de match. OUF !!!! Le CAS redémarrera en 1ère Division la saison prochaine.

Les seniors B recevaient le voisin, Le FC St Jean St Lambert, St Léger, St Martin, invaincue dans ce championnat. Une victoire de la Réserve, conjugué à une défaite de St Georges/Loire, pouvait ouvrir les portes de la 2ème Division. Mais les leaders incontestés du groupe en avaient choisi autrement pour rester invaincue. Les visiteurs l'emportent sur le plus petit des scores, 1 but à 0. Mais pas de regret, car St Georges/Loire a gagné aussi et va donc monter, eux aussi, pour la 2ème Division.

Les seniors C se rendait à Angers NDC, déjà promu en D3. Une défaite 3 buts à 1 pour finir la saison, mais l'objectif du maintien avait déjà été rempli.

Bravo à tous les joueurs et dirigeants qui maintiennent les 3 équipes seniors et permettent au coach seniors, Manu Chupin, de partir l'esprit serein après 4 belles années de bons et loyaux services.

Mais "la saison n'est pas terminé" dixit le président. Bien sûr qu'elle n'est pas finie puisqu'il y a 2 sacres à aller chercher le week-end prochain. Les U19 tenteront de rafler le trophée du Challenge de l'Anjou face au GJ Tessoualle - Puy St Bonnet à 17h au stade de la Gabardière de Chemillé, afin de conclure une saison très satisfaisante, couplé à la 1ère place en championnat. Enfin, les seniors B tenteront eux aussi de ponctuer leur belle saison en essayant de remporter la coupe des Réserves face à l'ES Aubance Brissac 2 au stade de St Martin du Bois à 17h, dimanche prochain. Les joueurs U19 et seniors vous attendent nombreux car ils auront besoin de vos encouragements.

Mais avant d'essayer de remporter ces trophées collectifs, les remises des trophées individuels ont été effectué, comme tous les ans, lors de notre apéro dinatoire de fin de saison. Voici le palmarès de cette saison:

• Ballon d'or des Seniors A: Freddy Catroux
  • Ballon d'or des Seniors B: Lucas Barré
  • Ballon d'or des Seniors C: Pierre-Edouard Amiot
  • Ballon d'or des Seniors Féminines: Sophie Robert
  • Meilleur Passeur: Titouan Lahay (8 passes décisives)
  • Meilleur Buteur: Etienne Tharreau (18 buts)
  • Parpaing d'honneur: Lucas Barré, Aurélien Ricou, Quentin Soulard et Julien Ouvrard.

BRAVO A TOUS !!!!!!!!!!!! Mais la saison n'est pas finie !!!!!!!!!!!!!!!