26 septembre 2016 à 14:38

Belles victoires pour les seniors Féminines, Seniors B et C. Bis répetita pour l'équipe fanion.

En ce dimanche ensoleillé, une belle journée de football s'annonçait au stade des Vaureîtres de la Possonnière. A 13h, les féminines accueillaient les joueuses de Andrezé Jub Jallais 2 pour la 2ème journée de Championnat. Après le bon match nul du week-end dernier, les filles avaient à coeur de confirmer devant leur public venus en nombre pour les encourager. Le match démarrait pourtant mal car les filles encaissait un but rapidement. Mais, elles effectuent 30 minutes de bonne facture en fin de première mi-temps. Célia allait défier la gardienne en face à face pour égaliser. C'est ensuite Alicia qui allait porter le score à 2-1 d'un magnifique intérieur du pied. Juste avant la mi-temps, au terme d'une belle action, Elise Orzolenc ajoutait elle-aussi son but à la réception d'un centre. En 2ème mi-temps, les organismes sont épuisés et score en restera là. Les filles confirment leurs excellent début de championnat. Bravo à elles. A noter la belle action à l'initiative de nos féminines et de notre club pour la lutte contre le cancer du sein. Des bracelets, des crayons et le ballon du match en tombola ont permis de récolter près de 250 euros qui seront reversés à l'association "Octobre Rose" pour la lutte contre le cancer du sein. BRAVO LES FILLES !!!!

A 15h, l'équipe fanion recevait l'USA Pouancé (DRH) pour le compte du 3ème tour de Coupe de l'Atlantique. Dès la 10ème minute, Bart joue un corner rapidement pour Etienne, libre de tout marquage, qui voit sa tête décroisée à côté du cadre. Les adversaires vont répliquer et sur leur 1ère occasion consécutive à une touche, le joueur pouancéen s'emmène bien le ballon pour enroulé sa frappe dans le petit filet opposé. Imparable. (0-1, 15ème). Les locaux tentent de répliquer par Aurel qui est lancé plein axe par Bart, mais sa frappe est trop croisée. Pouancé va alors ajouter un 2ème but sur un corner plutôt évitable. (0-2, 25ème). La mi-temps sera sifflée sur le score de 2 à 0 pour Pouancé. Le réalisme pouancéen a raison du CASP. Mais, à la mi-temps, les posso-saponariens se disent qu'il y a un coup à jouer tant nous faisions jeu égal avec cette équipe de DRH et que la réussite allait enfin nous sourire.

La 2ème mi-temps démarre idéalement puisque Etienne réduit la marque sur pénalty suite à une main peu évidente dans la surface (1-2, 50ème). Les locaux prennent le jeu à leur compte mais se font surprendre sur corner. Lucas dégage plein axe, le joueur pouancéen a le temps de contrôler et d'ajuster Freddy. (1-3, 60ème). Mais il en faut plus pour démoraliser les locaux. La dernière demi-heure sera totalement à l'avantage des blancs. Etienne, lancé par Tite, s'en va défier le gardien adverse pour finir d'un plat du pied. (2-3, 75ème). On se dit alors que l'on est pas loin de revenir dans la partie. Dans la foulée, Etienne est déséquilibré dans la surface. Pénalty. Alex s'élance mais rate son face à face avec le gardien. Mais la Posso continue de pousser. A la 85ème, Alex frappe au but à l'entrée de la surface, le gardien repousse dans les pieds de Jéjé, qui a bien suivi et qui a plus qu'à la pousser dans les filets... Au dessus !!!! Après 3 minutes d'arrêt de jeu, le score en restera là. Le blancs quittent la coupe de l'Atlantique la tête haute au vu du contenu proposé face à une équipe de DRH. Mais la Posso peut s'en mordre les doigts tant le nombre d'occasions qu'elle a eu de remporter ce match. Il faudra valider le contenu le week-end prochain à Montreuil-Juigné, mais avec un score favorable.

La réserve se déplaçaient à Angers Lac de Maine 2 pour la 2ème journée de phase de poules de la Coupe des Réserves. Le début de match est à l'avantage de la Posso même si les blancs manque de se faire encaisser un but le coup d'envoi. La Posso ouvre la marque par l'intermédiaire de Fabien sur coup-franc, suite à une faute provoquée par Titouan. La fin de la 1ère mi-temps est plutôt à l'avantage des locaux à cause du manque de justesse technique et d'un marquage assez laxiste de la part des blancs. Mais la Posso rentre aux vestiaires avec l'avantage au score de 1 but à 0.

Au retour des vestiaires, Coach JF choisit de renforcer le milieu de terrain. La 2ème mi-temps est alors totalement à l'avantage des blancs, les adversaires n'arrivent plus à sortir de leur camp. Mais les blancs n'arrivent pas à concrétiser leur domination au tableau des scores. C'est à la 80ème minute que Titouan se défait du marquage de son adversaire direct pour aller éliminer le gardien et marquer dans le but vide, ce qui vient récompenser son bon match. 2ème victoire dans cette phase de poule de la coupe des réserves qui nous permet d'être en bonne position pour accéder aux 32èmes de finales.

Les seniors C recevaient l'AS St Pierre Montrevault 5, évoluant en D5. Les joueurs posso-saponariens ont gagné sans trop de problèmes sur le score de 3 à 0. L'équipe C est d'ores et déjà qualifié pour le prochain tour. Néanmoins, ils disputeront la 1ère place du groupe avec Chaudron St-Quentin 2 lors du prochain tour de coupe.