1 novembre 2015 à 20:49

Fortunes diverses

La Posso rentre bien dans le match et se créé rapidement une occasion par Etienne Tharreau mais le ballon est dévié en corner. Mais rapidement le CASP va littéralement sombrer défensivement. Pourtant prévenu, les joueurs du CASP se font dévorer par la vivacité et l'engagement de Varennes. Pour ne rien arranger, trop de défaillances individuelles pèsent sur les blancs et noirs, 2-0 au bout de 20 mn de jeu. Pourtant sur chaque offensive, le CASP est dangereux et aura de multiples occasions de revenir rapidement dans la rencontre (par Cris, Arthur, Etienne et David). Une attaque en berne et une inefficacité chronique qui pèse! Le problème c'est que Varennes est dangereux sur chaque offensive devant une défense apathique. Pourtant le CASP revient sur un csc, seul moyen pour les blancs de marquer un but.
Au retour des vestiaires, les blancs se disent prêt à repartir au taquet... des paroles qui ne sont pas suivi d'actes... résultat un ballon très bêtement perdu dans le milieu axial, contre automatique que les blancs ne peuvent stopper que par une faute. Sur le coup franc, tout le monde passe devant le ballon et ce dernier finit au fond des filets. Les blancs reculent systématiquement sur les attaques locales ; pas d'agressivité, une défense sur les talons et des attaquants locaux qui ne se font pas prier et exploitent le manque d'agressivité des blancs. 70è : les blancs se mettent tout seul en difficulté en n'attaquant pas un ballon, le puissant attaquant de villebernier ne se fait pas prier et grille la politesse ; Jérome Blouin stoppe irrégulièrement l'attaquant local parti sur le côté. L'arbitre siffle un penalty qu'adrien touche mais ne pourra sortir. 70è 4-1 le CASP est pathétique. Pour ne rien arranger, Alex Delaunay et Christophe Crépin sortent sur blessures... et jérome Blouin laisse ses partenaires à 10 suite à un carton blanc... Varennes se déconcentre et cédric cosson rentre dans la surface et se fait descendre. Etienne Tharreau transforme le penalty. A 10, le CASP continue de pousser et julien forêt réduit encore le score à 4-3 suite à un coup franc qui fait mouche. Il reste 10 mn le CASP pousse et s'expose aux contres. Sur l'un d'eux, l'attaquant visiblement parti hors jeu va au but, le portier blanc met la main en dehors de la surface... carton rouge. La Posso pousse mais s'incline 4-3, un carton rouge, 2 blessés... Un "staff" déçu et peiné ce dimanche soir...

Un derby qui commence en 2ème mi-temps!!
Après une première mi-temps dominée par St Georges tant dans le jeu que dans l'envie.c'est logiquement qu'à la 30 minutes St Georges ouvre le score après une passe en profondeur l'attaquant ajuste d'un lob julien Ouvrard.Après quelques ajustements à la mi-temps c'est une autre équipe de la possosavennière qui revient.
Et c'est sur un coup franc à la 70eme que Sébastien paillard égalise, 5 minutes plus tard Brian Tesson d'un geste zlatanesque lobe le gardien adversaire, 80eme fabien babonneau déclenche une frappe de 25 mètres qui trouve le poteau rentrant et délivre les siens.la B reste sur une belle série il faut continuer.

L equipe c etait attendu par st georges pour ce derby.debut du match très rendre dedans par st georges et nous on était des spectacteurs score mi temps menés 1 a 0. début de 2 eme mi temps plus physique de notre part avec une large domination et sur 2 contres on s est fait avoir.beaucoup de maladresse de notre part.on aurait dit qu on était dans un match de rudby avec plein de pénalité.

notre équipe 4 recevait l’équipe 3 de st melaine a savennieres. le début de match est plutôt équilibré avec un léger avantage pour st melaine. les blancs et noirs sont trop loin du marquage et st melaine peut développé sont jeu sans être réellement menaçant. la première vrai occasion est pour les locaux mais personne ne coupe devant le but. st melaine sera dangereux sur coup de pied arrêter mais Simon veille au grain dans les buts. le match se débloquera sur un corner très bien tirer par youssef qui trouve François qui propulse le ballon de la tête au fond des filets. A partir de la la posso prend le jeu a son compte et comme a son habitude construit ses action. Sur un décalage opposé et un une deux julien /valentin tout deux fraîchement rentrer julien élimine son défenseur et ajuste le gardien 2 a 0. la posso continue et valentin après un crochet sur son vis a vis alourdi la marque. 3 a 0 a la mi temps.
Au retour des vestiaire le match est mou et le sera pendant 20 min. Mais Nico coudrais viendra relancer les blancs et noirs d'un bijoux de coup franc de 35/40m en lucarne superbe!!! les gars reprennent le jeu a leur compte , après un beau travail julien déborde en centre devant le but , Jeremy l'effleure , mais youssef suit au deuxième poteaux et marque sans opposition. les blanc déroule et sur un super travail coté gauche clement mechin centre et le 11 adverse revenu défendre propulse le ballon dans sa propre cage. dans les dernières minutes françois viendra nous offrir un deuxième coup de tete gagnant sur un caviar de ludo roinard. 7 a 0 score final. 5eme victoire d'affilé  . merci a yvan pour avoir arbitré le match.