8 février 2015 à 21:37

Du retard à l'allumage.

La réserve jouait sur le terrain B de la posso son 1/16è de finale de la coupe des réserves face à la poueze. La posso présentait une équipe fortement remanié (seulement 6 joueurs avaient joué en b la semaine dernière!). Sur un terrain très très très difficile, les jaunes d'un jour ont réalisé la première mi-temps qu'il fallait. Porté par un fort vent dans le dos, la posso prend à la gorge la poueze et les attaques partent à tout va. Au bout de 10 mn quentin thierry concrétise la domination par un centre tir. La posso domine et sur une très belle action collective, adrien maingot mystifie son adversaire direct avant de servir Pe qui délivre un caviar à romu dont le plat du pied fait mouche. Le même romuald delouche s'offre un doublé juste avant la pause. La deuxième mi-temps face au vent est plus difficile mais les hommes en jaune ont déjà fait la différence. la Poueze réduira bien le score mais la qualif est au bout!

La A reçevait en match en retard andrezé jub jallais. Un match où on est passé par toutes les émotions. Tout débutait pourtant bien avec des locaux qui prennent le jeu à leur compte. Le terrain est difficile et sur une passe anodine de jérome vers son latéral cédric ; le ballon saute au dessus du pied de celui ci, l'attaquant d'andrezé profite de l'aubaine et adresse une frappe croisée qui fait mouche (0-1, 4è). Dans la foulée, la défense qui n'a visiblement vraiment pas écouté les consignes d'avant match tente de relancer propres dans des conditions difficiles. Le terrain fait le reste et les attaquants d'andrezé profite du cadeau. interception puis le joueur s'en va au but avant d'être repris illicitement par cédric cosson alors que christophe crépin et jérome blouin avait couvert... Penalty transformé (0-2, 6è!). Les données du match changent totalement suite à cette entame catastrophique. Pourtant, le CASP retourne au combat mais la défense d'andrezé tient bon et les contres sont dangereux. La tête piqué d'étienne est capté par le gardien et les coups francs sont repoussés tant bien que mal par les visiteurs qui ne lâchent rien.

Au retour des vestiaires, malgré l'envie, les locaux commencent à déjouer. Jérome Blouin part à l'aventure et déserte sa défense. La conséquence est immédiate avec un 3-0 à la 55è. Dans la foulée, adrien cosnard sauve la balle de 4-0. Les caps se remet dans le sens du but et repart de l'avant ; la tête de quentin chartier est dévié par le gardien. Idem 5mn plus tard sur une tête de jérome blouin. A la 70è, la caps tente son va tout avec 5 joueurs offensifs sur le terrain. Et sur un énième ballon dans la surface, la frappe croisée d'étienne tharreau fait mouche! La posso y croit et pousse et sur un contre adrien va maintenir ses coéquipiers en vie en allant chercher un ballon sous sa barre. Gros arrêt et c'est le tournant du match car andrezé ne viendra plus inquiéter le caps. Le dernier quart d'heure est totalement à l'avantage des locaux qui poussent mais qui ne concrétisent pas les nombreux ballons qui traînenet dans la surface. la faute à une très bonne défense des visiteurs qui sont très présents. Mais les coups francs et corners se multiplient et à la 85ème , séb paillard frappe un corner qu'alex delaunay catapulte de la tête au fond des filets (85è). Ca pousse, ça pousse et trois minutes plus tard, séb paillard adresse un nouveau corner sur l'inévitable étienne tharreau qui envoie sa tête dans le lucarne d'andrezé. (3-3, 88è). La posso tente d'aller chercher les 4 points et aura une dernière occasion mais le gardien d'andrezé va se montrer décisif. On en reste là. Ouf!