10 novembre 2014 à 17:12

La A sort de la zone rouge, la B et la C calent...

La C se déplaçait chez le leader incontesté. Les hommes de Didier Grossard ont tenu tête au grandissime favori du groupe. Simon Ferhaoui a donné espoir aux siens (2-1 à la mi temps). Mais les blancs vont se tirer deux balles dans le pied tout seul suite à qq erreurs techniques ; score final 4-1. Dommage! avec un peu plus de concentration, un résultat était possible... Dimanche prochain : la C recevra Angers Haut de St aubin en lever d erideau des 1/32è de la coupe atlantique CASP - Les Lucs sur boulogne (DRH)

La B reçevait un gros : Denée Rochefort. Les garçons font une bonne première période. Le jeu est engagé et plaisant. Malheureusement, le CASP ne va pas réussir à concrétiser leur temps fort face à une solide équipe de Denée. La deuxième période est tout autre. Les attaquants de denée-rochefort font parler leur vitesse et l'arrière garde blanche commence à souffrir de plus en plus. julien entretient le suspense mais devra logiquement s'incliner aux 75è et 80è. 0-2. Fin de série pour la B qui restait sur 23 matchs sans défaite en championnat. Dimanche prochain, le CASP devra aller chercher sa qualif pour les 1/16è de la coupe des réserves à Beaupréau C : victoire impérative.

La A se déplaçait chez son voisin de la Pomjeannais. L'entame est timide et la pommeraye est tout près d'ouvrir le score sur une lointaine frappe, Adrien boxe comme il le peut un ballon flottant. Le CASP subit le jeu d'une équipe de La Pomjeannais qui prend le jeu à son compte. Ensuite les débats se rééquilibrent et sur leur première action, le CASP va se montrer réaliste. Boris Devy prend tout le monde de vitesse et s'en va déposer le ballon sur un plateau à Etienne Tarreau qui pousse le ballon au fond des filets 0-1 (20è). La Pomjeannais a pris un coup sur la tête et se montre fébrile. Le CASP ne se fait pas prier et va en profiter pour marquer 2 nouveaux buts. Tout d'abord, sur corner, Quentin Chartier dépose "une galette" sur la tête d'Etienne Tharreau qui trompe le portier à bout portant (0-2, 28è). Puis, Julien Forêt viendra transformé un penalty logique (0-3, .38è). La messe semble dite mais la Posso continue d'être joueur et s'expose bêtement aux contres de la Pomjeannais. Résultat : qq actions chaudes, et une frappe sur la barre qui aurait mérité mieux pour la "pom".
Le CASP va gérer la deuxième mi-temps et repousse les assauts de la Pomjeannais. Et quand la défense est battue ; c'est Adrien Cosnard qui vient rassurer sa défense. Seule ombre au tableau : l'exclusion de Cédric Cosson à la 70ème). Sûrement fatigué par l'organisation du tournoi de palet la veille, il lui aura manqué de la lucidité sur cette fin de match.

Prochain RDV : les 1/32ème de la coupe atlantique avec la réception d'un gros morceau Vendéen. Les Lucs sur boulogne actuel 3è de DRH ; qui a écrasé son groupe de PH la saison dernière avec 19 victoires sur 22 matchs. Les Lucs sur  boulogne seront archi favori dans cette rencontre à priori déséquilibré! d'autant plus que le CASP devra se passer de David Royer et Cédric Cosson tout deux suspendus.