13 octobre 2014 à 15:33

Une qualif, une élimination et un ballotage favorable.

La victoire était impérative pour la C si elle souhaitait poursuivre l'aventure en coupe. Une victoire par trois buts d'écart était nécessaire. Tout avait bien débuté avec l'ouverture du score de clément méchin. Mais ensuite, le CASP allait se montrer trop maladroit pour alourdir le score. En effet, les blancs et noirs n'ont pas fait preuve de réalisme puisqu'ils ont tapé cinq fois les montants! Pire, à 20 mn de la fin St Melaine en profitait pour égaliser... La coupe s'arrête là pour la C.

La B recevait la salle aubry qui rendait deux divisions. La réserve a fait "le job" puisqu'elle s'est montrée sérieuse en respectant son adversaire du jour. Le score est sans appel 8-0 avec notamment un doublé de quentin chartier qui signe son retour. Maxime Rambeau, Romain Houdet et PE Amiot ouvrent aussi leur compteur but.

La A avait un déplacement difficile en coupe atlantique à Longué. Pourtant dès l'entame, c'est le CASP qui est tout près d'ouvrir le score avec étienne. Ensuite le centre de sébastien paillard est tout près d'être repris victorieusement par antoine dubois. Longué a laissé passé l'orage et se montre au quart d'heure de jeu sur corner. Puis l'attaquant de longué part en contre , arrive à crocheter julien foret dans le coin de la surface mais sa frappe est repoussée avec brio par adrien cosnard. Le jeu est alors équilibré mais la Posso va profiter des errances de la défense Longuéenne durant les 10 dernières minutes du premier acte. Tout d'abord, Julien va grater un ballon dans les pieds du défenseur de longué et lance antoine dubois qui remporte son duel seul face au gardien (0-1, 41è). Puis sur un contre, étienne profite du mauvais alignement de la défense pour s'en aller au but. Il sert sur un plateau antoine dubois qui double la mise (0-2, 44è). Ce dernier est proche du triplé mais il est signalé de peu hors jeu.

Le retour des vestiaires est beaucoup plus compliqué. Le CASP retombe dans ses travers mais Longué ne se montre guère meilleur ce qui va déboucher sur une seconde mi-temps beaucoup moins aboutie. Adrien Cosnard fait le boulot dans les buts et repousse les tentatives d eLongué. Il doit s'incliner sur un penalty très généreux (1-2, 58è). La Posso ne joue pas mieux mais resserre les lignes. Le CASP attend les contres qui commencent à tomber. Brian chipe le ballon dans les pieds de la défense centrale et envoie Etienne Tharreau au 7è ciel (1-3, 73è). Dans la foulée, on prend les mêmes acteurs (1-4, 78è). Longué poussera en fin de match mais viendra buter sur la défense blanche et quand la défense ne peut s'interposer, c'est le poteau qui repoussera la tentative rouge et noir. Qualification somme toute logique pour le prochain tour de la coupe atlantique.
Prochain RDV dimanche prochain chez le leader : la vaillante angers qui nous recevra dans son chaudron.