2 mai 2014 à 10:54

Cruelle défaite des U17 en 1/4 de Finale du Challenge de l'Anjou

Ce jeudi 1er mai, les U17 jouait leur 1/4 de Finale du Challenge de l'Anjou contre l'E/Cantenay Soulaire. Le match a lieu sur le terrain très compliqué de Soulaire et Bourg.

Composition: Téo - Théo, Flavien, Etienne, Benoit - Maxime, Clément, Robert, Florian - Titouan, Quentin.

Remplaçant: Cyprien, Victor, Théo R

L'entame de match est prudente de la part des 2 équipes. La 1ère occasion sera pour nos U17 avec un corner au 2ème poteau pour Flavien qui se retrouve seul mais il manque sa reprise qui passe à côté du but. Cette 1ère mi-temp est brouillone pour les 2 équipes. Les joueurs proposent peu de jeu, pas aidés par un terrain vraiment difficile à jouer (comparable au terrain B de Savennières dirait certains ...). Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge. MT 0-0.

La seconde période va être totalement dominé par nos grenats. La possesion de balle va être clairement pour nos U17. Mais là encore, peu d'occasions franches. Beaucoup de corners ou de coup franc à 30m du but adverse, mais nos coup de pied arrêtés ne trouvent pas preneurs, ou alors nos têtes sont imprécises. Il faut attendre les dernières 20 minutes pour que le match s'emballe un peu. D'abord, par l'intermédiaire de Théo R, suite à bon appel croisé et bien servi par Clément, Théo va trop croiser sa frappe. Puis, Cyprien va reprendre un ballon mal dégagé aux 20m mais sa frappe vient heurter le poteau. Nos adversaire du jour reste quand même dangereux en contre et sur un long ballon, Flavien se troue et l'attaquant file au but mais sa frappe vient flirter avec le poteau. Nos grenats pousse encore. A 5 minutes de la fin, Théo se jette sur un ballon au point de pénalty, mais il faut un gros arrêt du gardien pour garder sa cage inviolée. On se dirige alors vers la séance des tirs aux buts.

Les 9 premiers tireurs vont marquer leur tir au but (A noter que les pénaltys sont extrêmement bien tirés). Flavien s'élance pour le dernier pénalty mais sa frappe n'est pas assez appuyé et le gardien la sort.

FIN de l'aventure en Challenge de l'Anjou. On a pu assister à un match de coupe où l'on a pu voir que dominer n'est pas gagner, mais c'est la dure loi du sport. Bravo à nos joueurs qui ont respectés les consignes et qui ne peuvent pas se reprocher grand chose tant ils ont mouillé le maillot, mais malheureusement, la qualif n'est pas là. Il va falloir maintenant vite digérer cette élimination pour finir le championnat avec une place dans haut de tableau à jouer, dès dimanche avec le match en retard contre l'US Beaufort.

On peut aussi féliciter nos adversaires du jour, l'E/Cantenay-Soulaire.

Merci aussi aux supporters qui avaient fait le déplacement sous un temps, pourtant, médiocre.