1 an !!!

19 avril 2014 - 18:46

Une fois n'est pas coutume, on jouait le samedi pr un match en retard face à la chaussaire. Malgré une équipe remaniée, la posso s'est facilement débarassé de la chaussaire. Sam Griffaton avait pourtant relancé la chaussaire suite à une grossière erreur de jugement. Mais  Quentin Cahrtier et Jérome Bonamie ont permis aux locaux de regagner les vestiaires avec un avantage de 2-1. En deuxième mi-temps, l achaussaire se découvre sans se montrer dangereux. La Posso exploite les contres. A la 65ème, Lucas Robin(ho) marque le but d el'après midi. Au 30 mètres, il se débarasse (à la brésilienne) de 4 joueurs avant de crucifier le gardien de près. Sur un nouveau contre, quentin adresse un caviar à alex qui conclut (75è).

Avec cette victoire , l'équipe fanion fête ses 1 ans d'invincibilité en championnat (la dernière défaite remonte au 21/4/2013 fà beaucouzé 1-3). Soit un total de 18 victoires et 2 nuls en championnat. Mieux encore, l'équipe première de la possosavennières enchaîne sa 12ème victoire consécutive à domicile. Bravo à tous les joueurs et aux supporters présents!

Dimanche, la C recevait pr un match en retard le 2ème de la classe : la croix blanche. didier Grossard a du composer avec une équipe remaniée dus à ce we de pâques. Merci aux 4 u19 (vg, youcef, pierre, maxime) qui ont dépanné les seniors !

La rencontre a été très équilibré. Il aura manqué un peu de réalisme aux joueurs de la posso défaits 1-0. VG aura pourtant tout tenté sur son côté. Ses multiples débordements et centres n'auront pas trouvé preneurs, dommage! Il reste 5 matchs à la C. Le podium est encore envisageable d'autant qu'ils ont joué toutes les équipes de haut de tableau.

On termine avec la cerise sur le gateau et la victoire de l'équipe fanion au bout de sprolongs à la vaillante (2-1). Les blancs maîtrisent la première demi-heur ponctué par un but de Boris devy après un bon travail de Brian Tesson. Les vaillantais vont se montrer plus entreprenant en fin d emi-temps sans conséquence. La Posso pas dans le meilleur de ces jours maîtrise la seconde mi-temps mais les locaux vont revenir sur corner (65è) alors que les blancs auraient du tuer le match. A partir de ce moment, la physionomie du match change totalement. Les cartes sont redistribuées et on bascule dans un vrai match de coupe avec toute l'intensité et la pression que cela implique. De plus, les blancs ne peuvent plus compter sur Philou Ecomard et alex delaunay tout deux sortis rapidement sur blessure. La Vaillante prend le match en main mais les blancs restent solides mais pas serein quand même.

Durant la prolongation, Brian a deux balles de match qu'il ne concrétisera pas. Il va se rattrapper lorsqu'à la 100è, il adresse un caviar à medhi qui conclut victorieusement. La suite est longue et pénible, les blancs se retrouvent à 9, le match se durcit. Sam fera souffler ses défenseurs en captant les frappes vaillantaises. Les blancs sont restés solides malgré ce deuxième match en 72 heures et ramènent une victooire méritée. La rentrée aux vestiaires sera houleuse mais la victoire est au bout . De grandes félicitations aux joueurs qui ont su rester concentrés psychologiquement...

RDV le 8 mai avec la réception de Villemoisan.