10 mars 2014 à 09:43

La Posso gagne le duel au sommet!

La C ressort d'un nul 1-1 face à un adversaire direct au podium Les Ponts de Cé. Ces derniers ouvrent rapidement le score en exploitant une erreur défensive. Ensuite la posso va dominer les débats durant la majeur partie des 90 mn. Les Ponts d eCé restent malgré tout dangereux. Mais c'est sans compter sur le nouveau goleador de la C david boisneau qui va égaliser d'une demi-volée du gauche s'il vous plaît (70è).

La B ramène les 4 points sans difficulté de la pomjeannais 6-2. Romu a de nouveau été décisif : 2 buts et 3 passes dé. Alors qu'alexis chevallier a marqué un CF pleine lunette opposé selon lui mais plein axe selon d'autres sources.... Gros math le we prochain avec la réception d ela boutouchère qui pojnte à une longueur derrière la posso. Défaite interdite.

L'équipe fanion leader reçevait son dauphin. On a pas été déçu car nous avons assisté à une vraie rencontre de leaders qui n'a pas grand chose à voir avec de la D1. C'est sans conteste la meilleur opposition que nous ayons reçu jusqu'à maintenant.

La décision va se faire durant les 20 premières minutes. Les locaux entament de la meilleur des manières la partie. Ils sont agressifs défensivement et placent des banderilles offensives qui arrivent de toute part. Liré qui n'est pas rentré ds son match ne fait que subir. Et c'est tout loqiuement qu'au bout de 20 mn nous menons 2-0 grâce au doublé de Brian Tesson. Ensuite Liré se réveille. Un premier centre est mal repris mais 5 mn après le centre en retrait est parfait au pt de penalty, le visiteur fusille antoine qui effectue un arrêt réflexe de haut vol.

Liré attaque tambour battant la seconde période. En plus, la posso se croit en période de noël et offre des cadeaux aux attaquants liréens qui ne se font pas prier pour réduire la marque (55è). Liré se montre très pressant mais la Posso ne concède que des coups de pieds arrêtés que les locaux vont bien gérer. Par contre les contres de la posso sont tout près de faire mouche... Le tournant du match intervient à 20 mn de la fin, antoine repousse des 2 poings un ballon pourtant anodin qui retombe ds les pieds de l'attaquant de liré qui reprend de demi-volée au dessus. Ouf! La Posso plie mais ne rompt pas et va trouver la délivrance à la 87ème, séb paillard trouve le petit filet sur sa volée 3-1. Trop d'émotions pour notre dirigeant Nico chapeau qui en exultant de joie s'est rompu le tendon d'achille... "on a pu 20 ans". Bon rétablissement à lui après cette grave blessure!

Encore un petit effort avec le déplacement au Longeron Torfou la semaine prochaine. Longeron qui ne compte qu'une seule défait au compteur (contre nous au match aller). Cette équipe nous avait laissé une TB impression à l'aller malgré le score. De plus avec la défaite de liré, le longeron ne pointe qu'à deux petites longueurs d ela 2ème place. Le longeron qui a tout gagné à domicile ! Nul doute que cette équipe va vouloir nous "secouer". Donc un déplacement de 1er choix!