28 octobre 2013 à 12:24

Un dimanche pluvieux mais heureux pour nos seniors.

Victoire des seniors A après prolongations, des seniors B aux tirs au but et des seniors C. Fin de l'aventure en coupe Gambardella pour nos U19.

Un week-end plutôt positif pour nos équipes seniors avec les victoires des 3 équipes dans les différentes coupes où elles sont engagées.

Notre équipe A s'est qualifié pour le 4ème tour de coupe de l'Anjou face à l'AS St Sylvain d'Anjou (D2) sur le score de 3-1. Après un départ tambour battant de nos adversaires du jour dans les 10 premières minutes. (0-1). Notre équipe A réagissait par une superbe tête de David suite à un corner bien tiré par Lucas. (1-1). Le score à la mit-temps est de 1-1. Au retour des vestiaires, le CASP domine les débats mais n'arrive pas à confirmer au tableau d'affichage. La dernière passe n'est pas toujours précise ou un manque de réussite (barre transversalle de Brian) nous empêche de mener au score. L'AS St Sylvain essaie de procéder en contre par les dégagements rapides de leur gardien ou par la vitesse de leur attaquant, mais notre arrière garde reste solide. L'arbitre siffle la fin du temps règlementaire sur un score de parité qui nous emmène aux prolongations. Et celles-ci est fatale pour nos adversaires qui souffrent physiquement, pas aidé par la pluie qui rendait le terrrain de plus en plus gras. Philou profitait d'un super travail de Boris sur le côté gauche pour fusillé le gardien à bout portant aux 6m. (2-1). Puis lors de la 2ème mi-temps de la prolongations, les nombreux efforts de Brian sont récompensés en marquant le 3ème but. (3-1). Ce 3ème but scella la partie et envoyait nos seniors A au 4ème tour de coupe de l'Anjou.

La B accède au 1/16ème de la coupe des réserves grâce à leur victoire aux tirs au but contre l'AS Lac de Maine B 4-4 (tab 0-1). (il reste un dernier petit effort : en effet un match nul à la dernière journée leur assurait la tête du groupe et ainsi l'assurance de recevoir un second d'un autre groupe).

La C accède au 1/32ème du challenge du district grâce à leur victoire 3-1 face à l'AS St Hilaire - Vihiers D (2ème du groupe derrière la réserve de PH st georges des gardes).

Malgré une bonne résistance face à l'équipe de Basse-Goulaine (1er de PH Région), nos U19 sont défaits 3-0. Après un but encaissé au quart d'heure jeu (1-0) , notre équipe U19 réussit à résister aux attaques assez timide de nos adversaires du jour. Nous rentrons aux vestiaires sur ce score de 1-0. Au retour des vestiaires, nos adversaires haussaient légèrement le rythme et doublait la mise sur un pénalty très généreux suite à une main d'un de nos défenseurs qui avait pourtant le bras collé au corp. Notre gardien Julien, auteur d'une belle prestation, est pris à contre-pied. (2-0). Malgré une possesion de balle supérieure de nos adversaire, nos U19 réussit quand même à rentrer dans la surface adverse. Et sur l'une de nos incursions, notre attaquant est déséquilibré dans la surface adverse, mais l'arbitre n'intervient pas ... La suite est anecdotique puisque l'on se retrouve à 10 suite à une contestation sur l'arbitre incohérent dans certaines de ses décisions. Puis nos adversaires ponctuait leur match par un 3ème but de toute beauté. L'attaquant enchaîne un contrôle - frappe enroulé dans la lucarne opposé de Julien qui ne peut rien. (3-0). Nos U19 peuvent tout même sortir la tête haute. Merci à Basse-Goulaine pour leur agréable accueil.

Allez CASP