Une victoire des seniors A acquise dans les dernières minutes

21 octobre 2013 - 10:57

Les seniors A ont remporté difficilement le derby face à l'ES St Jean St Martin lors de cette 3ème journée de championnat.

Le match démarre difficilement pour nos petits blancs. On doit faire face à un bloc bas bien en place de la part de l'ESJLM, qui place les premières banderilles en contre dès les premières minutes. Le match est haché, beaucoup de fautes et déjà les 1er cartons pleuvent en début de partie (un carton jaune et un carton blanc de chaque côté). Le CASP n'arrivent pas à mettre son jeu en place à cause de nombreux déchets techniques (pourtant le match a eu lieu sur un ''caviar'' d'après le coach). Et, à force de s'exposer aux contres de l'ESJLM avec des attaquants très rapides, les noirs ouvrent le score grâce à leur N°9 sur une superbe frappe enroulée dans le petit filet à l'entrée de la surface. (0-1). Le jeu continuait à être haché, beaucoup de pertes de balles du côté du CASP face à une défense à 5 et beaucoup de fautes rendaient le match peu plaisant à regarder. A noter la barre de Brian sur une frappe lobée. Puis, en fin de 1ère mi-temps, une mésentente entre le gardien adverse et leur numéro 6 profitait à Brian d'égaliser dans le but vide. (1-1). Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul.

La seconde mi-temps redémarrait sur les mêmes bases que la première. Quelques occasions de part et d'autres et notamment une frappe enroulé de Boris qui vient heurté la barre transversale après un ballon repoussé difficilement par le gardien adverse en difficulté sur ses sorties. Alors que nous nous dirigeons vers un match nul, l'arbitre siffle un coup-franc à 25m pour le CASP dans les dernières minutes. Seb s'en chargea pour le tirer magnifiquement sous la barre avec l'aide du gardien qui rate complètement sa claquette pour la mettre dans son but. (2-1). L'arbitre siffle la fin du match sur l'engagement de l'adversaire. La victoire est bien là malgré une prestation assez moyenne des petits blancs.

A noter la défaite des seniors B chez le voisin de la JS Layon B 3 buts à 1. Et la victoire de nos seniors C par forfait de St Mathurin-Ménitré 4.