Prévention

http://possosav.footeo.com/actualite/2014/08/21/hygiene-de-vie-la-preparation-invisible.html

Dans l'esprit commun, le début de saison est le moment ou on bosse dur physiquement. Malgré les recommandations, la préparation dite "invisible" est souvent négligée. Petit rappel.

Le foot est un sport qui raccourci pas mal de muscles de la jambe. Ce "raccourcissement" provoque des raideurs et des tensions qui peuvent provoquer des blessures du type : élongation, claquage, contractures... De plus, un muscle plus court est moins efficace car il ne peut pas travailler dans toute son amplitude car : trop court!

Pour cela il est primordial de s'étirer en dehors des séances. Il faut surtout privilégier les ischios et les adducteurs qui sont les deux muscles principaux à problèmes. Pour exemple, la pubalgie dont on entend souvent parlé est du à un problème de souplesse des adducteurs.

On s'étire en dehors des séances car après un entraînement physique, la fibre musculaire a été "abimé" ; donc on n'étire pas un muscle déjà "abimé".

 

Après les adducteurs et les ischios, on pourra s'étirer : mollets, psoas, fessiers (photos jointes).

 

2 à 3 séquences de 10 minutes par semaine semblent raisonnables.

 

Les étirements font partie intégrante de l'hygiène du sportif, c'est à chacun d'en prendre conscience pour passer au travers des blessures.

 

A bon entendeur!

JOURNÉE PORTES OUVERTES MAI 2017

OÙ SONT NOS ARBITRES CE WEEK-END?

Dimanche 21 Mai 2017:

Aurélien BLOUIN : 

Ismaël ABDANI: AS Les Ponts de Cé 1 - US Mazé 1 (Assistant 1ère Division)

Kévin FERAHOUI: JA Pomjeannais 2 - Fuilet La Chaussaire 2 (Centre 3ème Division)