Présentation de l'école de Football enfants à la Possonnière Savennières Béhuard

L’école de football

L’école de foot comprend toutes les catégories de football réduit. c’est-à-dire que les enfants âgés de 5 à 12 ans font partis de l’école de football.

La pratique du football s’effectue sur terrain réduit avec un nombre de joueurs adapté à la taille du terrain et l’âge des joueurs. Ainsi, à l’école de foot, les joueurs apprennent à jouer d’abord à 3 contre 3, puis 5 contre 5 et enfin à 8 contre 8 avant de passer à 11 contre 11 sur les terrains entiers.

Le fonctionnement de l’école de football.

Au CASP, les enfants ont deux formes de pratique du football.

Il y a les entraînements tous les mercredis après-midis au stade de la Possonnière. Les entraînements durent 1h30. Les enfants en catégories U7/U9 ( foot à 3 et foot à 5) pratiquent en même temps sur des demi-terrains séparés de 14h30 à 16H.
Les U11/U13 (foot à 8) en font de même sur un second temps de l’après-midi de 16h30 à 18H.

Si vous êtes dans l’incapacité d’emmener votre enfant à l’entraînement le mercredi, le centre de loisirs de la Possonnière vous propose d’emmener et de raccompagner vos enfants au stade en assurant une liaison en Pedibus Aller-Retour du Ponton au stade de la Possonnière.

Il y a ensuite les plateaux le samedi.

Les plateaux sont des moments de rencontres contre d’autres clubs du département. Pour parler plus simplement il s’agit des jours de match. Les plateaux ont lieu environ un samedi après-midi sur deux en U7 et en U9. En U11, les enfants ont plateaux environ tous les samedis après-midis. Les U13 ont des plateaux les samedis matins.

Pour inscription et information, contacter Aurélien RICOU (06-76-67-92-60) responsable Jeunes du club ou Etienne THARREAU (06-89-40-35-53) Responsable Sportif du club. Ou par mail à possosav49@gmail.com

L'ENCADREMENT  //  LES VALEURS  //  L'INSCRIPTION //  PORTES OUVERTES 2018