Les valeurs : Esprit collectif et citoyenneté

Les valeurs et la citoyenneté au CASP

Au CASP, nous formons et développons les capacités et les compétences propres à la pratique du football (technique, tactique, physique, mental…) mais en plus de cela nous souhaitons inculquer aux enfants des valeurs de respect, d’entraide, d’esprit d’équipe en s’appuyant sur l’esprit de convivialité, de camaraderie et de partage existant au sein du club.

Pour ce qui est du développement du footballeur, une planification précise par catégorie est définie et suivi tout au long du cursus du joueur, afin d’acquérir les bases techniques, tactiques, physiques et mentales nécessaires à la pratique du football. Notre politique est d’avoir des groupes de joueurs homogènes qui progressent à leur rythme et avec plaisir..

Le CASP est un club pilote de la fondation du football.

La fondation du football est un organisme rattaché à la fédération française de football. Sa mission est « de développer des actions innovantes visant à promouvoir une vision citoyenne du Football, d’en rappeler les vertus éducatives et d’encourager l'innovation sociale et l’intégration du développement durable dans le football. » (fondactiondufootball.com)

Le CASP a été récompensé à deux reprises des prix Philippe Seguin. Ces trophées sont décernés après la présentation d’actions innovantes dans les catégories : fair-play et citoyenneté ; égalité des chances ; santé et environnement.

Le club a obtenu ses trophées dans la catégorie fair-play et citoyenneté en présentant des projets en lien avec l’arbitrage.

De plus, l’école de football du CASP a reçu le Label Bronze en 2013.

Ce label est délivré par la fédération française de football. Il est un gage d’une école de football de qualité, structuré et adapté à la pratique du football.

Ce label est décerné après l’analyse de nombreux critères indispensables pour être efficace dans la formation, le développement et l’accompagnement des jeunes footballeurs.

Pour inscription et information, contacter Florian MOTARD (06-58-46-25-74) responsable Jeunes du club. Ou par mail à possosav@yahoo.fr

LA PRESENTATION  //  L'ENCADREMENT  //  L'INSCRIPTION //  PORTES OUVERTES 2023