L'encadrement de l'école de Football

L’encadrement de l’école de football.

L’école de Football est dirigé et géré par Aurélien RICOU salarié au club, Educateur et Responsable Jeunes. Diplômé d’une licence STAPS Education et Motricité, et titulaire BAFA et Secourisme.

Sa mission est de préparer et assurer les séances d’entraînements des 4 catégories de l’école de football (U7-U9-U11-U13), de coordonner les équipes le samedi grâce aux équipes de dirigeants, d’organiser et gérer les plateaux à domicile.

Il met en place et anime les stages gratuits lors de chaque vacances scolaires.

Enfin, il intervient dans les cadres des Temps d'Activités Périscolaires (TAP) sur la Possonnière et Savennières sur l'initiation à l'activité Football.

Lors des entraînements, Aurélien s’appuie sur de fortes équipes d’éducateurs permettant au enfants d’avoir un suivi personnalisé et un apprentissage individualisé afin que chaque joueur progresse à son rythme et sur de nombreux jeux et ateliers. Aurélien est suppléé par 6 éducateurs en U7/U9, 3 en U11/U13. Les éducateurs sont des adultes et/ou de jeunes joueurs de football a 11 que l’on accompagne dans la gestion de leur groupe.

Le samedi, Aurélien laisse les équipes aux dirigeants des catégories en leur communicant toujours un suivi de ce qui a été fait à l’entraînement et les choses importantes à corriger et souligner lors des matchs. De même, nous sollicitons les jeunes joueurs de football à 11 pour coacher les équipes de football réduit.

Pour inscription et information, contacter Aurélien RICOU (06-76-67-92-60) responsable Jeunes du club ou Etienne THARREAU (06-89-40-35-53) Responsable Sportif du club. Ou par mail à possosav49@gmail.com

LA PRESENTATION  //  LES VALEURS  //  L'INSCRIPTION //  PORTES OUVERTES 2018