31 juillet 2018 à 23:43

Interview Joueuse féminine au CASP : Leïla CHALLIER

Interview d'une des joueuses de l'équipe de foot féminine du CAS POSSOSAVENNIERES, club sportif de football regroupant les communes de La Possonnière, Savennières, Béhuard près d'Angers.

En ce mois de juillet, zoom sur l'équipe féminine adulte du club du CAS POSSOSAVENNIERES. C'est au tour de Leïla CHALLIER de répondre à notre interview de joueuses et de nous faire découvrir le football féminin.

CASP : Bonjour, peux-tu te présenter rapidement :

Bonjour je m’appelle Leïla, j’ai 22 ans et je vis à Chalonnes sur Loire.

D'où es-tu originaire ?

Angers

CASP :Que fais-tu dans la vie professionnelle ?

Je suis assistante de gestion dans un garage automobile à saint jean de linière.

CASP : Ton film préféré ?

TOUS LES HARRY POTTER !! Et un penchant pour Pearl Harbor aussi.

CASP :Ton programme TV préféré ?

Je regarde beaucoup de série différentes mes celles qui sortent un peu plus du lot sont Games of thrones et orange is a new black

CASP :Une chanson que tu aimes bien en ce moment ?

Walking on a dream – empire of the sun

CASP : Parlons maintenant du foot … Peux-tu nous dire ce qui t’a donné envie d’essayer et de jouer au foot ?

Mes copains de la Possosav qui jouais déjà dans le club. Un jour ils m’ont parler de l’equipe féminines qui se formait au CASP alors j’ai essayer quelques entraînement avec les filles et j’ai adoré !

CASP :Est ce que tu pratiquais un autre sport avant de jouer au foot ?

J’avais déjà pratiquer de la gym, du basket et de l’équitation.

CASP :Quel est le poste où tu préfères jouer ?

Hmmm sacré dilemme…. gardienne ou numéro 11 (attaquante ailier droite )

CASP :Tu as donc commencé la saison précédant la création de l’équipe, quel était ton niveau à cette époque là ?

Houlaaaaaa je crois qu’on peu même pas parler de niveau enfaite.. disons que c’était compliqué !^^

CASP :Et actuellement, où est ce que situerait ton niveau après 2 saisons de pratique ?

Mieux forcément un peu, mais j’ai encore BEAUCOUP de chemin à faire!

CASP :Passons maintenant au première fois…Qu’est ce que cela t'a fait, la première fois où tu as chaussé les crampons ?

J’ai kiffer mais pas mes pieds. J’ai eu un peu mal le temps que mes pieds s’y fasse mais un vrai plaisir en tout cas !

CASP :La première fois que tu as joué un match ?

Trop heureuse mais trop stressée ! Je connaissais rien au foot. Une vrai novice ! On s’est pris un sacré tarif d’ailleurs ce jour là! C’était un match amical contre sainte gemmes. Mais un premier match sympa.

CASP :La première fois que tu as marqué ?

C’était cette année, premier match sur le terrain pour moi en tant que numéro 11, premier but. J’en revenais pas moi-même. Qui l’aurai cru !

CASP : Peux tu nous dire ce qui te plaît le plus actuellement au foot ?

La troisième mi-temps ! Mais aussi l’ambiance entre nous joueuses et les coachs qui nous entoure. On rigole bien, on s’entend bien. C’est plutôt festif, en même temps faut voir les bonnes arsouilles que contient l’équipe ahah !

CASP :As tu un souvenir ou une anecdote sur l’équipe féminine à partager avec nous ? (tu peux balancer...)

Des souvenirs j’en ai pleins et que des bons. Des anecdotes aussi, y’a toujours on moins l’un d’entre nous que ce soit joueuse ou coachs à qui l’on nomine le parpaing pour les belles bourdes.

Mes l’une des meilleures restera celle du match « contre exempt », c’était divin.

Merci Leïla pour cet interview. On en profite pour rappeler que le club recherche des joueuses féminines adultes mais aussi des jeunes filles de 14 à 18 ans pour la saison prochaine (septembre 2018)

Pour découvrir la section féminine du CASP : http://possosav.footeo.com/page/presentation-de-la-section-foot-feminin-a-la-possonniere-savennieres-behuard.html

Contact et information:

Patrick De BARROS (06 03 05 45 05)

Aurélien RICOU (06 76 67 92 60)

Possosav@yahoo.fr