26 juillet 2018 à 01:52

Interview Joueuse féminine au CASP : Alicia ROUSSEAU

Interview d'une des joueuses de l'équipe de foot féminine du CAS POSSOSAVENNIERES, club sportif de football regroupant les communes de La Possonnière, Savennières, Béhuard près d'Angers.

En ce mois de juillet, zoom sur l'équipe féminine adulte du club du CAS POSSOSAVENNIERES. On continue la série avec Alicia ROUSSEAU, une des joueuses native de la Possonnière qui répond à notre interview de joueuses et de nous faire découvrir le football féminin.

CASP : Bonjour Alicia peux-tu te présenter brièvement: d’où es-tu originaire ?

Je m’appelle Alicia Rousseau, j’ai 27 ans, je suis originaire de la Posso.

CASP : Que fais-tu dans la vie professionnelle ?

Je travaille chez Ageval Solutions au service clients, je fais également de la comptabilité et de l’assistanat de direction.

CASP : Tu pratiques des activités sportives ? Autres loisirs ?

Je cours quelques fois, un peu de vélo aussi mais sinon c’est foot !

CASP : Ton film préféré ?

Je n’ai pas beaucoup de mémoire cinématographique, mais j’aime bien les films de Spielberg

CASP : Ton programme TV préféré ?

euhh PBLV…j’assume ! :D

CASP : Une chanson que tu aimes bien en ce moment ?

Pour lolo, Hoshi ? La marinière !!! et dans un autre registre j’aime beaucoup écouter en ce moment Simawé

CASP : Un endroit en France où tu pourrais déménager ?

Je viens d’emménager sur Angers, donc je dirais JOKER ;)

CASP : Parlons maintenant du foot … Tu fais parti de celle qui ont débutée le foot avec  l’équipe féminine du CAS Possosavennières, peux-tu nous dire ce qui t’as donné envie d’essayer et de jouer au foot ?

J’ai toujours suivi mon frère les dimanches quand il jouait à la Posso, Bouchemaine puis Segré. Ensuite je suivais Alexis, qui m’a, je l’avoue un peu poussée à rejoindre le groupe et je ne regrette absolument pas !! J’ai toujours apprécié regarder le foot, sans jamais avoir vraiment pratiqué (hormis les parties de foot dans la maison avec mon frère !!), et puis je me suis dit après tout pourquoi pas ?

CASP : Est ce que tu pratiquais un autre sport avant de jouer au foot ?

Oui j’ai fait 12 ans de Basket à la Posso ! Ensuite fitness à Chalonnes, mais je ne m’y retrouvais pas, c’est une activité intéressante car on travaille pas mal le renforcement musculaire mais pas assez cardio à mon goût.

CASP : Quel est le poste où tu préfères jouer ?

Et bien ça fait 2 ans que j’occupe le poste de milieu et j’avoue qu’il me correspond plutôt bien. Bien vu Cath’ ;)

CASP : Tu as vécu ta deuxième saison de foot, quel bilan tu peux faire de ta saison ?

Au niveau du groupe : Bilan positif, nous avons fait une belle saison puisque nous sommes montées d’une division à la fin de la 1ère phase. L’an passé nous avions également passé ce cap mais la marche était assez haute, cette année nous pouvons être fières de nous car nous avons réalisé de belles performances dans le sens où nous avons gagné une bonne partie de nos matchs malgré un effectif très réduit…

Pour ma part, je pense avoir progressé en 2 ans, je prends toujours autant de plaisir à jouer. La route est longue avant d’acquérir un bon niveau et avoir vraiment le rôle de milieu. C’est en essayant, en s’exerçant qu’on apprend !

CASP : Où est ce que tu situerais ton niveau après 2 saisons de pratique ? Vois- tu une différence avec la première saison ?

Forcément on progresse individuellement au fur et à  mesure des entrainements et des matchs et heureusement, mais il y a encore du boulot.

Mon niveau ? Difficile d’avoir un œil critique sur son niveau quand on pratique depuis 2 ans, mais je pense que je m’en sors pas trop mal, j’essaie de suivre les pas de mon frère ;)

CASP : Passons maintenant aux premières fois… Qu’est ce que cela te fais, la première fois où tu as chaussé les crampons ?

C’était étrange, mais une fois le ballon au bout des pieds, j’ai tout de suite aimé !

CASP : La première fois que tu as joué un match ?

C’était un beau fiasco ! Pour la plupart, nous ne savions pas où nous placer, quoi faire ?…Je pense que ce 1er match contre St Gemmes restera, à toutes, gravé dans nos mémoires !

CASP : La première fois que tu as marquée ?

J’avoue que je ne me souviens plus contre qui c’était, ni quand, mais en tout cas, c’est une super sensation !

CASP : Peux- tu nous dire ce qui te plaît le plus actuellement au foot ?

Jouer avec le ballon bien sûr ! L’esprit d’équipe, l’ambiance dans les vestiaires, sur le terrain, on forme un chouette groupe !

CASP : As- tu un souvenir ou une anecdote sur l’équipe féminine à partager avec nous ? (tu peux balancer...)

Il y a quelques anecdotes …entre « C’est où Exempt ? » et une tête en l’air qui se douche avec son slip…comment dire ?! Fa-meux !

Pour celles qui se posent encore la question, venez tenter l’expérience, on a besoin de vous et on vous accueille les bras ouverts !!

On a toutes débutées à un moment donné donc pas d’inquiétude !

Bel été à tous les membres du club !

CASP : Merci de nous avoir répondu Alicia. Bon été à toi aussi et bon courage pour la saison à venir. On en profite pour rappeler que le club recherche des joueuses féminines adultes mais aussi des jeunes filles de 14 à 18 ans pour la saison prochaine (septembre 2018)

Pour découvrir la section féminine du CASP : http://possosav.footeo.com/page/presentation-de-la-section-foot-feminin-a-la-possonniere-savennieres-behuard.html

contact et information:

Patrick De BARROS (06 03 05 45 05)

Aurélien RICOU (06 76 67 92 60)

possosav@yahoo.fr