21 juillet 2018 à 19:04

Interview Joueuse féminine au CASP : Frédérique BICHOT

Interview d'une des joueuses de l'équipe de foot féminine du CAS POSSOSAVENNIERES, club sportif de football regroupant les communes de La Possonnière, Savennières, Béhuard près d'Angers.

En ce mois de juillet, zoom sur l'équipe féminine adulte du club du CAS POSSOSAVENNIERES. On continu la série avec l'une des joueuses les plus âgées, c'est Frédérique BICHOT qui répond à notre interview de joueuses et de nous faire découvrir le football féminin.

CASP : Bonjour Frédérique peux tu te présenter brièvement:  d’où es-tu originaire ?

Frédérique : Bonjour, j’ai bientôt 30 ans et je suis née à Lunéville.

CASP : Que fais-tu dans la vie professionnelle ?

Frédérique : Je suis depuis bientôt 7 ans dans un centre d’appels sur Angers.

CASP : Tu pratiques des activités sportives ? Autres loisirs ?

Frédérique : Je fais du squash depuis peu avec une coéquière de l’équipe.

CASP : Ton film préféré ?

Frédérique : Quand j’étais plus jeune j’ai vu environ 100 fois Tomb Raider.

CASP : Ton programme TV préféré ?

Frédérique : Burger Quizz J

CASP : Une chanson que tu aimes bien en ce moment ?

Frédérique : Ed Sheeran : shape of you

CASP : Un endroit en France où tu pourrais déménager ?

Frédérique : Ayant un papa anciennement miliaire j’ai déjà beaucoup déménagée alors Angers, pour l’instant, c’est bien.

CASP : Parlons maintenant du foot … Tu fais parti de celle qui ont débutée le foot avec  l’équipe féminine du CAS Possosavennières, peux-tu nous dire ce qui t’as donné envie d’essayer et de jouer au foot ?

Frédérique : A  l’école j’étais tout le temps avec les garçons à jouer au foot et en grandissant j’ai gardée ce plaisir. Quand j’ai su qu’une équipe se montait à la Posso, je  me suis dit que jamais je ne ferais la route toutes les semaines, sachant que j’habite sur Angers. Le problème c’est qu’une fois qu’on connait les filles, impossible de les quitter.

CASP : Est ce que tu pratiquais un autre sport avant de jouer au foot ?

Frédérique : Mes sports principaux ont été le tennis pendant 5 ans et le volley pendant 4 ans.

J’ai aussi été licenciée de pétanque beaucoup plus jeune où je ne jouais qu’avec mon grand-père.

CASP : Quel est le poste où tu préfères jouer ?

Frédérique : Je suis depuis le début arrière latéral droite mais je dois dire que monter ne me pose aucun problème...

CASP : Tu as vécu ta deuxième saison de foot, quel bilan tu peux faire de ta saison ?

Frédérique : Tout reste à apprendre alors je vais juste dire que je pense avoir un bon physique pour tenir à chaque fois les 90 min.

CASP : Où est ce que tu situerais ton niveau après 2 saisons de pratique ? Vois-tu une différence avec la première saison ?

Frédérique : Oui j’espère avoir un peu évoluée. Mes ailes de pigeons se sont beaucoup améliorées.

CASP : Passons maintenant aux premières fois…Qu’est ce que cela te fais, la première fois où tu as chaussé les crampons ?

Frédérique : Une certaine fierté je dois dire. Je me suis dit que la boucle était bouclée d’avoir enfin une licence de ce sport que j’aime tant  pratiquer depuis si longtemps.

CASP : La première fois que tu as joué un match ?

Frédérique : Contre St-Gemmes, en amical, il y a donc 2 ans. Un fiasco sans nom. Franchement c’était juste drôle à voir je pense.

CASP : La première fois que tu as marquée ?

Frédérique : Je crois que le premier était cette année contre la NDC. On perdait au moins 6-0 ce qui ne nous a pas empêchées de marquer. Et oui, on a peur de rien à la Posso.

CASP : Peux- tu nous dire ce qui te plaît le plus actuellement au foot ?

Frédérique : Le fait de taper dans un ballon me fait déjà tout simplement plaisir. Apres, le fait de le faire avec mes copines n’a pas de prix et j’espère que ça durera encore et encore.

CASP : As- tu un souvenir ou une anecdote sur l’équipe féminine à partager avec nous ? (tu peux balancer...)

Frédérique : L’ambiance de notre équipe est vraiment la meilleure chose qu’on puisse espérer. La première année on a perdu presque tous nos matchs en deuxième phase et jamais notre envie n’a chutée. C’est ça mon meilleur souvenir :)

CASP : Merci de nous avoir répondu Frédérique. Bon courage pour la saison à venir. On en profite pour rappeler que le club recherche des joueuses féminines adultes mais aussi des jeunes filles de 14 à 18 ans pour la saison prochaine (septembre 2018)

Pour découvrir la section féminine du CASP : http://possosav.footeo.com/page/presentation-de-la-section-foot-feminin-a-la-possonniere-savennieres-behuard.html