CAS Possosavennières : site officiel du club de foot de LA POSSONNIERE - footeo

Interview Joueuse féminine au CASP : Luane PIEAU

15 juillet 2018 - 15:18

Interview d'une des joueuses de l'équipe de foot féminine du CAS POSSOSAVENNIERES, club sportif de football regroupant les communes de La Possonnière, Savennières, Béhuard près d'Angers.

En ce mois de juillet, zoom sur l'équipe féminine adulte du club du CAS POSSOSAVENNIERES. Après Laetitia MIERZYNSKI,  C’est au tour de la plus jeune joueuse de l’équipe,  Luane PIEAU, de  répondre à notre interview de joueuses et de nous faire découvrir le football féminin.

 

CASP : Bonjour Luane, peux-tu te présenter:

 Luane : Je m'appelle Luane Pieau, j'ai 16 ans, je suis assez sportive.

 

CASP : D’où es-tu originaire ?

 Luane : La Possonnière

 

CASP : Que fais tu dans la vie professionnelle ? 

Luane : Je vais passer en Terminale Scientifique au lycee du Fresne.

 

CASP :Tu pratiques des activités sportives ? Autres loisirs ? 

Luane : Ça fait 9 ans que je fais de la gymnastique. 

 

CASP : Ton film préféré ?

Luane : C'est dur de choisir entre "Tu ne tueras point" et "je te promets"...

 

CASP : Ton programme TV préféré ?

Luane : Je ne regarde pas trop de programme TV, je préfère les films.

 

CASP : Une chanson que tu aimes bien en ce moment: 

Luane : Stargazing de Kygo

 

CASP : Un endroit en France où tu pourrais déménager ? 

Luane : À Longeville-sur-mer

 

CASP :  Parlons maintenant du foot ... Tu fais parti des dernières arrivantes dans l'équipe du CAS Possosavennières, peux tu nous dire ce qui t'as donné envie d'essayer et de jouer au foot ? 

Luane : Je jouais souvent au foot avec mon petit frère et je supportais l'équipe de France derrière ma télé, pourquoi ne pas essayer ? 

 

CASP : Est ce que tu pratiquais un autre sport ? 

Luane : Oui ça fait 9 ans que je fais de la gymnastique.

 

CASP : Quel est le poste où tu préfères jouer ? 

Luane : Durant cette année j'ai pu essayer beaucoup de postes, le plus dur était celui de 6 mais celui que j'ai préféré était celui d'attaquante droit.  

 

CASP : Tu as vécu ta première saison de foot, quel bilan peux-tu en faire ?

Luane : Je me suis beaucoup améliorée au fil de la saison, grâce à notre entraineur Catherine, nos coachs mais aussi grâce à tous les conseils des filles. 

 

CASP : Tu es la plus jeune joueuse de l'équipe, est ce que cela a été un souci un moment pendant la saison ? 

Luane : Non pas du tout car les filles et les coachs m'ont super bien accueilli ! On a une équipe vraiment génial, qui reste toujours soudée et pas que sur le terrain même dans les vestiaires et à l'extérieur il y a une super ambiance. Ils sont toujours là pour nous encourager. 

 

CASP : Où est ce que tu situerais ton niveau après une saison de pratique ?

Luane : Même si j'ai beaucoup progressé je reste toujours une débutante ...

 

CASP : Passons maintenant aux premières fois: Qu'est ce que cela t’as fait, la première fois où tu as chaussé les crampons ? 

Luane : La première fois où j'ai chaussé les crampons c'était lorsque j'ai fais mes premiers essais. Au départ je n'avais que des baskets de sport mais Catherine m'a prêté ses crampons, mais après je suis vite allé en acheter pour avoir la tenue  parce que j'ai tout de suite aimé les entraînements et l'ambiance de l'équipe.

 

CASP : La première fois que tu as joué un match ?

Luane : Mon premier match était contre Angers NDC en match amical. J'étais un peu perdue sur le terrain mais Catherine m'avait placé en attaquant droit un poste moins stressant qu'en défense alors j'ai pu tenter  mais le ballon n'a pas voulu rentrer et est allé tout droit dans la barre. C'était un super souvenir :) 

 

CASP : La première fois que tu as marqué ?

Luane : C'était contre Somloire/ Les Verchers, j'étais attaquante gauche et en plus on avait gagné 11-0 alors c'était la folie.

 

CASP : Peux-tu nous dire ce qui te plaît le plus actuellement au foot ?

Luane : Tout me plaît ! J'adore le foot mais surtout l'ambiance avec tout le monde. C'est vraiment super et même si je n'ai pas le même âge que les filles elles m'ont super bien accueillies, je n'aurais jamais pu imaginer une telle entraide. (Dès les premiers essais que j'ai fais il y a Fred qui s'est proposée pour m'emmener à l'entraînement et me ramener à l'internat sur St gemmes, ce qui montre bien qu'elles sont géniales). En plus même si on a un coup de blues, qu’on n’est pas dans notre match elles nous motivent et nous donnent du courage tout le temps, c'est vraiment super de savoir qu'on peut compter sur des filles comme elles !!

 

CASP : As-tu un souvenir ou une anecdote sur l'équipe féminine à partager avec nous ? (tu peux balancer...)
Luane :
J'ai plein de souvenirs, avec cette équipe on rigole tout le temps, il y en a toujours une qui balance une blague, et souvent une qui oublie sa culotte chez elle …

 

CASP : Merci de nous avoir répondu Luane, Bon courage pour la saison à venir. On en profite pour rappeler que le club recherche des joueuses féminines adultes mais aussi des jeunes filles de 14 à 18 ans pour la saison prochaine (septembre 2018)

Pour découvrir la section féminine du CASP : http://possosav.footeo.com/page/presentation-de-la-section-foot-feminin-a-la-possonniere-savennieres-behuard.html

contact et information: 

Patrick De BARROS (06 03 05 45 05)

Aurélien RICOU (06 76 67 92 60)

possosav@yahoo.fr  

 

Commentaires

JOURNÉE PORTES OUVERTES AVRIL 2018

OÙ SONT NOS ARBITRES CE WEEK-END?

Dimanche 29 Avril 2018:

Aurélien BLOUIN :  SC Beaucouzé 2 - Voltigeurs Chateaubriand 3 (Assistant PH)

Ismaël ABDANI: Landemont Laurentais 1 - Vendée Les Herbiers 3 (Assistant PH)