Interview Joueuse féminine au CASP : Laëtitia MIERZYNSKI

8 juillet 2018 - 21:53

Interview d'une des joueuses de l'équipe de foot féminine du CAS POSSOSAVENNIERES, club sportif de football regroupant les communes de La Possonnière, Savennières, Béhuard près d'Angers.

En ce mois de juillet, zoom sur l'équipe féminine adulte du club du CAS POSSOSAVENNIERES. Après l'interview de Laurène RICHER, une des joueuses à l'initiative de l'équipe féminine, c'est au tour d'une autre précurseuse, Laëtitia MIERZYNSKI, de  répondre à notre interview de joueuses et de nous faire découvrir le football féminin.

CASP : Bonjour Laëtitia, peux-tu te présenter brièvement:

Laëtitia : Je m’appelle Laëtitia Mierzynski, j’ai 24 ans, je suis en couple avec Julien Ouvrard (gardien de but Senior) depuis quelques années.

CASP : D’où es-tu originaire ?

Laëtitia : Je suis née à Lyon, et à l’âge de 5ans ma famille et moi sommes venus habiter à St Léger des bois. Jusqu’à ce que je rencontre Ju, où nous avons emménagé ensemble à Savennières, depuis 3 ans maintenant.

CASP : Que fais-tu dans la vie professionnellement ?

Laëtitia : Je suis ASH, à l’EHPAD de la Possonnière. Et je souhaiterais devenir Aide-soignante.

CASP : Tu pratiques des activités sportives ? Autres loisirs ?

Laëtitia : De temps en temps, je vais courir sur Savennières ou la Possonnière.

CASP : Ton film préféré ?

Laëtitia : Pearl Harbor

CASP : Ton programme TV préféré ?

Laëtitia : Je n’ai pas de programme TV préféré, je regarde pas mal de séries sur Netflix.

CASP : Une chanson que tu aimes bien en ce moment ?

Laëtitia : Maroon 5 - Girls like you

CASP : Un endroit en France où tu pourrais déménager ?

Laëtitia : J’aimerai bouger de Savennières, même si l’endroit est très joli. Mais j’aimerai retourner à Lyon, ou alors aller dans le sud de la France, en bord de mer côté méditerranée, profiter du soleil et de la chaleur.

CASP : Parlons maintenant du foot …Tu fais parti des « pionnières » de l’équipe féminine du CAS Possosavennières, peux-tu  nous dire ce qui t’as donné envie d’essayer et de jouer au foot ?

Laëtitia : J’aime beaucoup le foot, les sports co en général. J’en faisais de temps en temps avec mes frères quand j’étais plus jeune, je les suivais à chacun de leur match.

Et puis avec les filles, ont venait régulièrement voir les gars (nos copains) jouer. Et un jour on s’est dit “pourquoi pas nous” . Et le projet s’est monté. Et je suis très heureuse de faire partie de celles qui ont débutées dans l’équipe féminine du club du CASP. La première équipe féminine du club!

CASP : Est ce que tu pratiquais un autre sport avant de jouer au foot ?

Laëtitia : J’ai fait du basket à Saint Léger des bois pendant plus de 16 ans.

CASP : Quel est le poste où tu préfères jouer ?

Laëtitia : J’aime beaucoup jouer au poste 6.

CASP : Tu as donc commencé la saison précédant la création de l’équipe, quelle était ton niveau à cette époque là ?

Laëtitia : Une vraie bille... Heureusement que les gars étaient là pour nous encourager, et très motivée pour se lancer dans la création d’une équipe féminine, surtout à notre âge ( ou c’est plus compliqué à apprendre)

CASP : Et actuellement, où est ce que situerais ton niveau après 2 saisons de pratique ?

Laëtitia : Je me débrouille comme je peux. Et j’espère pouvoir progresser encore plus les saisons à venir.

CASP : Passons maintenant au premier fois…Qu’est ce que cela t’as fait, la première fois où tu as chaussé les crampons ?

Laëtitia : ça m’a fait des ampoules!! Sincèrement, hyper plaisir, de pouvoir mettre autre chose que des baskets.

CASP : La première fois que tu as joué un match ?

Laëtitia : Très stressée, je ne connaissais pas trop le placement, qui je devais prendre au marquage… Mais rassurée parce qu’on étaient toutes au même niveau!

CASP : La première fois que tu as marqué ?

Laëtitia : C’était notre tout premier match amical contre St Gemmes, chez elles. C’est moi qui avait ouvert le score. Très heureuse!! Même si à la fin du match on perd.. (je ne dirais pas le score…)

CASP : Peux tu nous dire ce qui te plaît le plus actuellement au foot ?

Laëtitia : Ce qui me plaît le plus, c’est la bonne ambiance qu’il y a dans l’équipe féminine et dans le club. Et sans compter sur la troisième mi-temps!!

CASP : As tu un souvenir ou une anecdote sur l’équipe féminine à partager avec nous ? (tu peux balancer...)

Laëtitia : Je n’ai que des bons souvenirs des deux années qui se sont écoulées.

Un petit souvenir, c’est quand Catherine est venue dans les buts car nous n'étions que 10 sur le terrain; c’était le match contre Landemont-Laurentais. Elle nous avait dit à Soph & moi (ont jouaient 4/5), de rester près d’elle car elle n’était pas rassurée, manque de pot, j’étais dans le même état d’esprit qu’elle.

Merci Laëtitia pour cet interview. On en profite pour rappeler que le club recherche des joueuses féminines adultes mais aussi des jeunes filles de 14 à 18 ans pour la saison prochaine (septembre 2018)

Pour découvrir la section féminine du CASP : http://possosav.footeo.com/page/presentation-de-la-section-foot-feminin-a-la-possonniere-savennieres-behuard.html

contact et information:

Patrick De BARROS (06 03 05 45 05)

Aurélien RICOU (06 76 67 92 60)

possosav@yahoo.fr