4 juillet 2018 à 16:56

Interview Joueuse féminine au CASP : Laurène RICHER

Interview d'une des joueuses de l'équipe de foot féminine du CAS POSSOSAVENNIERES, club sportif de football regroupant les communes de La Possonnière, Savennières, Béhuard près d'Angers.

En ce mois de juillet, zoom sur l'équipe féminine adulte du club du CAS POSSOSAVENNIERES. Après l'interview des coachs, Aurélien et Patrick, c'est au tour de Laurène RICHER de lancer le bal des interview de joueuses et de nous faire découvrir le football féminin.

CASP : Bonjour Laurène, peux-tu te présenter rapidement :

Laurène : Je m’appelle Laurène Richer, j’ai 24 ans. Ça fait 4 ans que je suis une « supportrice » du CASP, vu que mon copain joue en senior, et ça fait 2 ans, que je fais réellement parti du CASP, en étant une joueuse de l’équipe féminine.

D'où es-tu originaire ?

Laurène : Des Ponts de Cé

CASP :Que fais-tu dans la vie professionnellement ?

Laurène : Je suis Assistante de Gestion, depuis 3 ans, dans une entreprise à Chalonnes/Loire.

CASP : Ton film préféré ?

Laurène : Hum, j’en ai plusieurs.. Mais je vais dire « Jeux d’Enfants ». Guillaume Canet et Marion Cotillard, j’adore !!

CASP :Ton programme TV préféré ?

Laurène : Je répondrais en un mot à cette question : »NETFLIX ».

CASP :Une chanson que tu aimes bien en ce moment ?

Laurène : & Miguel – Remind me to forget

CASP : Parlons maintenant du foot …Tu fais parti des « pionnières » de l’équipe féminine du CAS Possosavennières, peux-tu nous dire ce qui t’a donné envie d’essayer et de jouer au foot ?

Laurène : A la base, on était toutes des copines, ou petites copines de joueurs du club. Alors pourquoi pas se lancer à essayer, entre copines ça peut être drôle. Et puis au final, ça fait 2 ans que j’y suis, il y a eu des nouvelles chaque année, tout le monde s’entend très bien, on est toutes dans le même état d’esprit, c’est top.

CASP :Est ce que tu pratiquais un autre sport avant de jouer au foot ?

Laurène : Oui, avant de jouer au foot, je pratiquais le Badminton. Que je reprend à la rentrée d’ailleurs, tout en continuant le foot.

CASP :Quel est le poste où tu préfères jouer ?

Laurène : J’ai joué à deux postes durant la saison 2017/2018, ailier droit, et arrière droit. A choisir je préfère jouer devant, ailier droit, c’est moins « stressant » qu’arrière droit. Mais être de temps en temps arrière droit ne me dérange pas.

CASP :Tu as donc commencé la saison précédant la création de l’équipe, quel était ton niveau à cette époque là ?

Laurène : Mon niveau avant la création de l’équipe ? Heu.. Aucun ! C’était triste à voir !

CASP :Et actuellement, où est ce que situerait ton niveau après 2 saisons de pratique ?

Laurène : C’est beaucoup mieux qu’il y a deux ans, mais je reste loin d’avoir un niveau professionnel ! Je n'ai plus peur du ballon, c’est déjà un grand pas non ? ;) Et j’ai appris à avoir confiance en moi, donc 2ième grand pas pour moi !

CASP :Passons maintenant au premier fois…Qu’est ce que cela t'a fait, la première fois où tu as chaussé les crampons ?

Cela m’a fait bizarre. Rien que le fait d’aller acheter des crampons , les vêtements, fait bizarre, car avant c’était un rayon dans lequel j’allais pour mon copain seulement, et là maintenant c’est pour moi.

Cela a presque été une fierté pour moi, la première fois que j’ai enfilé ma tenue complète. Toutes les filles ne font pas du football ! C’est pas un sport « commun » pour nous, les filles.

CASP :La première fois que tu as joué un match ?

Laurène : Je pense n’avoir jamais été aussi perdue, ni aussi stressée. Le terrain paraissait immense ! Et où se mettre ? Et il faut faire quoi ? Mais je garde un très bon souvenir de mon premier match. C’était catastrophique, mais vraiment drôle.

CASP :La première fois que tu as marqué ?

Laurène : Première et unique fois pour cette saison d’ailleurs. Mais j’étais trop heureuse, mais vraiment trop contente d’avoir réussi ! Mais bon j’ai réussi qu’une seule fois, comme quoi je suis loin d’avoir le niveau professionnel ;) Peut-être l’année prochaine … On verra !

CASP : Peux tu nous dire ce qui te plaît le plus actuellement au foot ?

Laurène : L’ambiance bien évidemment ! Aussi bien entre nous, joueuses, qu’avec les coachs/dirigeants.

Sur le terrain, on est solidaire, on se soutient ! Dans les vestiaires, c’est la musique à fond, il y en a qui dansent, qui chantent, ça rigole ect. Ce sont des supers moments !

CASP :As tu un souvenir ou une anecdote sur l’équipe féminine à partager avec nous ? (tu peux balancer...)

Laurène :  Hum, pas facile comme question.

- L’ambiance dans les vestiaires, qu’on perde ou qu’on gagne
- Et les "fails" que mes coéquipières peuvent commettre, tel que se strapper le mauvais genou, ou encore croire, que « Exempt » est une équipe… Et j’en passe. Je citerai pas de nom, elles se reconnaitront ;)

Merci Laurène pour cet interview. On en profite pour rappeler que le club recherche des joueuses féminines adultes mais aussi des jeunes filles de 14 à 18 ans pour la saison prochaine (septembre 2018)

Pour découvrir la section féminine du CASP : http://possosav.footeo.com/page/presentation-de-la-section-foot-feminin-a-la-possonniere-savennieres-behuard.html

contact et information:

Patrick De BARROS (06 03 05 45 05)

Aurélien RICOU (06 76 67 92 60)

Possosav@yahoo.fr