1 juillet 2018 à 10:09

Les Coachs des Féminines du CASP : Interview croisée !

Patrick DE BARROS et Aurélien RICOU qui seront les coachs de l'équipe féminine du CAS POSSOSAVENNIERES se livrent au cours d'une interview croisée sur leur binôme de la saison prochaine...

casp : Bonjour les gars, pouvez-vous vous présenter ?

Patrick : Bonjour, je me présente, DE BARROS Patrick 42 ans séparé et 3 enfants. Au sein du club depuis une quinzaine d'années en tant que joueur et depuis deux ans lors de la création de l’équipe féminine, coach adjoint aux côté de Mercadier Catherine qui m’a appris cette fonction.

Aurélien : Bonjour, moi c'est Aurélien RICOU, j'ai 26 ans, cela fait maintenant 9 ans que je suis licencié au club, J'ai toujours été joueur et depuis 7 saisons je suis dirigeant et/ou entraîneur d'au moins une équipe jeunes.

Professionnellement, je suis éducateur salarié par le club depuis 2 ans, je suis responsable de l'école de foot. Au niveau du foot, j'ai suivi les formations de la FFF et j'ai une licence STAPS.

casp : quels rôles occuperez-vous la saison prochaine ? comment vous organiserez vous ?

Patrick : La saison prochaine, je passe coach principal avec le soutien d’Aurélien Ricou, toujours accompagné par Johnny Cosson et Patrice Foret. Pour l’organisation de la saison prochaine, je vais préparer les entrainements avec Aurélien et le dimanche faire la composition de l’équipe avec Johnny et Patrice.

Aurélien : La saison prochaine mon rôle est de seconder Patrick dans la gestion de l'équipe féminine, je vais l'aider dans la création et l'animation des entraînements de même pour le coaching du dimanche. Je serai présent aux entraînements pour que les joueuses continuent de progresser et assisterai à un maximum de matchs pour suivre l'évolution et identifier les points à travailler.

casp : que pouvez-vous nous dire sur le groupe de joueuses féminines du casp ?

Patrick : Avant tout remercier toutes les filles de l’équipe pour ces deux années passées à leur côté. J’ai pris beaucoup de plaisir,   j’ai pu les voir progresser dans le jeu , leur combativité sur les terrains et leur cohésion entre elles. Mais surtout, j'ai été très content de les voir prendre du plaisir à jouer.

Aurélien : Le groupe des féminines, j'ai la chance d'avoir été l'un des premiers à les entraîner l'année ou certaines ont voulu découvrir ce sport. C'est  un groupe de filles motivées, à l'écoute des conseils qu'on leurs donne pour s'améliorer (la plupart ont commencé le foot il y a 2 ans) et ceci toujours dans la bonne humeur et l'envie de passer un bon moment. L'ambiance y est très conviviale et les nouvelles joueuses sont très vite intégrées par les "anciennes".

casp : quels seront les objectifs pour la saison prochaine ?

Patrick : la saison prochaine, l'objectif est de rester dans le milieu du tableau et pourquoi pas viser les trois premières places. Et surtout de garder les valeurs que l’on a pu avoir ces deux saisons.

Aurélien :  Pour moi l'objectif, est que les filles continuent de progresser et essayer de rester dans la lignée qu'à mis en place Catherine (coach de l'équipe lors des 2 premières saisons). j'espère que nous allons réussir à maintenir l'équipe en 1ere division toute la saison.

casp : on parle de la constitution d'un groupe u14-u16 féminine au casp pour la saison prochaine, des précisions ?

Patrick :  C’est un bon concept la création d’un groupe de U14 et U16 au sein du club. Comme cela on pourra maintenir notre effectif senior pour les prochaines saisons. Et attirer plus de monde au sein du club.

Aurélien :   Oui le club a pour ambition de continuer à développer la section féminine aux catégories jeunes. Nous avons déjà 2-3 filles dans les catégories de l'école de foot. Le club souhaite faire en sorte que celles- ci restent des joueuses du CAS Possosavennières comme nous le faisons avec les garçons. Des portes ouvertes seront organisées lors de la saison 2018/2019 pour permettre à toutes les jeunes filles de venir découvrir notre sport.

casp : un mot pour la fin et pour celles qui souhaiteraient rejoindre la section féminine ?

Patrick :  Le CAS POSSOSAVENNIERES, c’est un club avec des bonnes valeurs, une équipe féminine qui ne demande qu’à se faire plaisir tout en gardant l’envie et l'esprit de compétition. Un groupe solidaire.

Aurélien :   Pour tous celles qui souhaitent rejoindre le club, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous accueillir pour d'abord faire un essai et ensuite vous lancer dans l'aventure. Même si vous n'avez jamais tapé dans le ballon, venez essayer.

La majorité du groupe a commencé le foot il y a seulement 2 saisons et chaque saison des "débutantes" viennent rejoindre l'équipe (Luane et Emma en 2017, Aurore, Anaïs et Auréline en 2018). Vous passerez certainement un bon moment avec le groupe.

Pour découvrir la section féminine du CASP : http://possosav.footeo.com/page/presentation-de-la-section-foot-feminin-a-la-possonniere-savennieres-behuard.html

contact et information:

Patrick De BARROS (06 03 05 45 05)

Aurélien RICOU (06 76 67 92 60)

Possosav@yahoo.fr