29 mai 2018 à 20:27

CLAP DE FIN !!!!

Ce dimanche a sonné la fin de la saison 2017-2018. Pour la dernière journée, les seniors A ont été chercher une dernière victoire, et une revanche au passage, à Pellouailles Corzé sur le score de 2 buts à 1. Au passage, bravo au club de Pellouailles pour leur action Fair-Play avec une entrée des joueurs mains dans la mains avec leurs parents. Belle initiative !!!!!!!!! Une dernière victoire qui clôture une saison plutôt satisfaisante de l'équipe fanion qui termine à une honorable 4ème place, qui permet de repartir la saison prochaine en 1ère Division. On ajoutera à ce maintien assuré assez rapidement, un très beau parcours en Coupe de l'Anjou qui s'est terminé aux portes de la Finale. Petit clin d'oeil à Alex Delaunay pour son dernier match de sa carrière.

Les seniors B ont aussi été glaner une dernière victoire qui leur permet aussi de terminer à une très belle 3ème place de leur groupe de 3ème Division. Pour une équipe qui a beaucoup bougé par rapport à la saison dernière, la troupe à JF et Pit' a réussi à faire bloc ensemble pour réaliser une bon championnat et un bon parcours en Coupe des Réserves qui s'est conclue en 1/4 de Finale, même si l'objectif était d'aller un peu plus loin.

Les seniors C n'ont pas réussi à renverser la vapeur malgré un bon passage au mois de Mars-Avril et termine 11ème en 4ème Division, synonyme de descente en 5ème Division pour la saison 2018-2019. La saison a été compliqué dans un groupe difficile et relevé avec des équipes A et B contre qui, on ne pouvait pas faire front. L'objectif sera certainement de jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Les seniors féminines ont fermé la page de la saison 2017-2018 par une défaite face aux voisines de la JS Layon. Une saison encore une fois très bonne car elles ont évolué en 1ère Division sur la 2ème phase. Une 2ème phase qui débutait très bien avec une équipe de la Posso qui jouait les 1er rôles de la 1ère division mais la phase retour a été compliqué à cause d'une multitude de blessées. Malgré tout, elles ont tenu pour finir correctement la saison. Bravo les filles pour votre courage et votre abnégation !!!!!

La dernière journée a vu la récompense des buteurs, passeurs, meilleurs joueurs comme cela est fait depuis plusieurs saisons. Cette saison, ont été récompensés:

• Meilleur Buteur: Antoine Martin: 12 buts
  • Meilleur Passeur: Antoine Martin: 11 Passes décisives
  • Meilleur joueur de l'équipe A: Lucas Barré
  • Meilleur joueur de l'équipe B: Lucas Robin
  • Meilleur joueur de l'équipe C: Baptiste Robin
  • Meilleur joueuse de l'équipe féminine: Sophie Robert
  • Meilleur présence à l'entraînement: Freddy Catroux

Bravo à tous les joueurs, dirigeants, entraineurs, membres du CA et supporters pour cette belle saison. Place maintenant aux vacances et à la saison 2018-2019.