Un week-end Finale sans réussite !

29 mai 2017 - 20:49

Le CAS Possosavennières était représenté sur 2 finales ce week-end. Et au finale, nos protégés n'ont pu soulever le trophée des vainqueurs, ni le Challenge de l'Anjou U19, ni la Coupe des Réserves.

Samedi après-midi, les U19 rencontrait les U19 du GJ Tessoualle Puy au stade de la Gabardière de Chemillé. On savait déjà que la tâche serait rude contre une équipe évoluant une division au dessus, et qui a effectué un beau parcours en Coupe Gambardella, où elle a atteint le 5ème tour.

La journée démarre mal, Matthias se plaint de son dos et sa participation à la finale reste incertaine. Cela s'ajoute aux forfait de Paul et Etienne, blessés et Vincent, absent. On se dit alors que l'on ne pourra combattre à armes égales avec nos adversaires du jour. Malgré tout, Matthias démarre la rencontre en serrant les dents. Nos U19 effectuent une bonne première mi-temps. Mais les rouges arrivent à mener 2-0 sur leurs 2 seules occasions, un contre rondement mené et sur une frappe de 30m qui se logent sous la barre. C'est dur pour nos grenats qui ont pourtant des occasions mais la réussite n'est pas de notre côté. à l'image de ce centre dans la surface qui prenait pourtant la direction du but, Benoit voulant la mettre au fond va voir le ballon passer au dessus. Mael va quand même réduire le score sur un coup-franc légèrement touché. 2ème coup dur pour les grenats: Flo Bressin est contraint de quitter ses partenaires, blessé, suite à un tacle par derrière. La mi-temps est sifflé sur ce score de 2-1 pour La Tessoualle, très heureux de mener au score à la pause.

La 2ème mi-temps redémarre sans Matthias, qui ne peut plus... Et La Tessoualle va hausser son niveau de jeu et leurs attaques vont nous faire très mal. Les rouges vont ajouter un 3ème but avant que Théo ne perdent ses nerfs en faisant un mauvais geste envers l'arbitre qui lui vaudra un rouge logique. A partir de là, nos grenats n'y sont plus mentalement et physiquement. Et, en plus de ça, La Tessoualle va marquer presque à chaque fois qu'ils rentreront dans notre surface. C'est quasiment un 100% de réussite pour nos adversaires qui vont ajouter 5 nouveaux buts. Score finale: 8-1. Le score est lourd, mais nos U19 n'ont sûrement pas été battu sur leurs valeurs, mais plutôt par la qualité de l'adversaire. Nous pourrons quand même regrettés ce score à la mi-temps qui aurait dû être au moins nul ou à notre avantage. Merci au club de Chemillé pour l'organisation et l'excellent terrain. Bravo aux joueurs qui ont tout de même effectué un bon parcours. Et comme dit dans le vestiaire: c'est pour vivre des moments comme cela que l'on fait du foot... Bravo à tous.

Dimanche, les réservistes de la Posso affrontaient les réservistes de l'ES Aubance Brissac en finale de la Coupe des réserves. Et ce que l'on peut dire, c'est que la réussite n'est toujours pas du côté de la Posso. Après 15 minutes de jeu, Alexis est surpris par le rebond du ballon (à cause d'un terrain pas très bon pour une finale...). Le ballon rebondit sur son bras. L'arbitre siffle penalty. Les brissacois transforme la sentence malgré Julien, parti du bon côté. 1-0 pour Brissac. Après avoir laissé passé les 20 premières minutes où les joueurs de la Posso ont paru dépassés par le stress, les noirs vont poussés. Sur un centre au deuxième poteau, le ballon est remis pour Lucas qui met sa tête mais le ballon heurte la transversale. Les joueurs rentrent au vestiaire sur le score de 1 à 0 pour Brissac.

La 2ème mi-temps redémarre. Et là encore, les noirs vont toucher la barre par l'intermédiaire d'Alexis qui reprend magnifiquement un centre venu de la droite. 10 minutes plus tard, sur une action similaire qu'en première mi-temps, un défenseur de Brissac touche le ballon du bras. Tout le monde a vu la main et réclame pénalty, sauf l'arbitre qui ne bronche pas... C'est dur pour les joueurs de la Posso qui donnent tout ce qu'ils ont. La fin du match perd un peu en intensité dû à la fatigue des joueurs et à la chaleur. L'arbitre siffle la fin du match, les joueurs de Brissac exultent. Dommage pour nos réservistes et leur coach JF qui se serait bien vu soulever la coupe pour sa première année à la tête des seniors B. Bravo aux joueurs et au staff pour le bon parcours.

Même si on s'en sort avec 2 défaites en finale, nos joueurs ont mouillé fièrement leurs maillots et c'est bien là le principal !!!!!!!!

Vive la Posso !!!!!!!!!!

Bonnes vacances à tous les joueurs !!!!!!!!!!