"LA POSSO" jouera 2 finales cette saison !!!!!!!

16 mai 2017 - 11:46

Ce week-end de 1/2 finales démarrait samedi au stade de Chalonnes/Loire où les U19 affrontait le GJ Brissac Melaine, 2ème de 1ère Division.

La 1ère mi-temps est très disputé par les 2 équipes bien en place. Une première mi-temps avec de l'intensité, des duels et quelques opportunités de part et d'autre. Les 2 équipes auront des occasions d'ouvrir le score mais aucunes des 2 équipes ne parviendra à marquer. Benoit ne cadrera pas sa reprise pourtant seul au 2ème poteau, Valou ne cadre pas sa tête. Pour le GJ Brissac, un centre fuyant devant le but ne trouvera pas preneur, le lob de l'attaquant parti dans le dos de la défense ne trouve pas le cadre. Petit coup dur à la 35ème minute, avec la sortie prématuré d'Etienne, claqué.  L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score nul de 0 à 0.

La seconde mi-temps redémarre sur le mêmes bases que le 1er acte. Mais le GJ Brissac ouvrira le score sur un ballon mal dégagé qui revient dans les pieds du numéro 11 adverse qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Malgré ce but, les grenats n'abdiquent pas et continue d'y croire. 2ème coup dur pour les grenats avec la sortie de Paul, lui aussi claqué à 15 minute de la fin. Nos jeunes U19 finissent mieux le match physiquement que ses adversaires. A 10 minutes de la fin, le défenseur de Brissac tacle le ballon mais les 2 pieds décollés et emmène tous sur son passage. Le coup-franc, tiré par Benoit, surprend le gardien adverse qui ne peut que constater les dégâts. Les grenats sont récompensés de leurs efforts. Plus rien ne sera marqué les 2 équipes se départageront aux tirs au but. Les bleus louperont leur 1er tir au but. Valou, Théo, Titouan, Benoit ne trembleront pas et marqueront leur tir au but. Le 5ème tireur de Brissac craque et ne cadre pas. Les U19 du GJ Posso St Jean SONT EN FINALE.

Un grand merci au club de Chalonnes-Chaudefonds pour l'accueil et la très bonne organisation de ces 1/2 finales. Rendez-vous le samedi 27 Mai à Chemillé, à 17h. Le GJ Posso St Jean sera opposé au GJ Tessoualle - Puy St Bonnet, vainqueur sans contestation 5 à 0 contre O.Liré Drain dans l'autre 1/2 Finale.

Les seniors B rejoignent les u19 en finale!
La B se qualifie aux dépens du longeron torfou, une victoire qui ne souffre d'aucune contestation !
En effet, la B rentre pleinement dans sa 1/2finale alors que le longeron peine à exister durant les 20 premières mn. Après qq alertes, la posso ouvre le score sur une superbe actions collectives. Antoine piton dédouble Seb Paillard sur le côté , son centre millimétré trouve Louison Babonneau au second poteau qui conclue de volée! 14è
La posso enfonce le clou. Seb Paillard trouve parfaitement Simon écuyer dont la tête décroisée trouve le petit filet (2-0, 17ème). Le longeron rééquilibre les débats sans se créer d'occasions alors qu'Alexis chevalier est proche du 3-0 sur coup franc.
Coaching gagnant à l'a mi temps puisque l'ancien longeronnais Xavier Marseille se distingue rapidement. À la 55è il crucifie ses anciens partenaires 3-0. Moment de déconcentration puisque 5 mn plus tard le longeron revient à 3-1 grâce à un magnifique lob! Le longeron pousse mais la garde blanche tient bon. Et qd les défenseurs sont battus, c'est ju Ouvrard qui réalise un double arrêt décisif à 15 mn du terme. La posso gère, Cedric Cosson calme ses partenaires car la finale est au bout!

Félicitations à tous, Joueurs et staffs !!!!!!!! N'oublions pas, C'est pour cela que l'on fait un sport collectif, c'est pour partager et vivre des moments comme cela !!!!! VIVE LE FOOTBALL ET ALLEZ LA POSSO !!!!!!!!!!!!!

Crédits Photos U19: Site Chalonnes Chaudefonds