18 octobre 2016 à 10:24

Belle opération des seniors A et C, ainsi belle victoire des féminines.

La 3ème journée de championnat était au programme pour nos 3 équipes seniors masculines.

Les seniors A recevaient l'équipe de St André - St Macaire qui restait sur 2 victoires en 2 matchs en championnat. Le match débutait avec une bonne intensité de la part des 2 équipes. Le possession du ballon était un peu plus à l'actif des bleus et blancs qui réussissait leur robuste n°9 qui pesait sur notre défense mais peu d'occasions étaient à noté. Mais c'est bien St André qui ouvrait la marque sur corner. Le n°10 est laissé libre de tout marquage au 2nd poteau, contrôle et remet au centre pour un de ses coéquipiers qui pousse le ballon au fond des filets (0-1, 20ème). La partie continue sur même rythme avec de bonnes phases de jeu de part et d'autres. La Posso trouve de bons décalage mais l'avant dernier ou le dernier geste manque de précision.  A la 40ème, Alex trouve Etienne lancé plein axe qui est arrêté irrégulièrement par les 2 défenseurs centraux à l'entrée de la surface. Le coup franc est tiré par Etienne aux 20m qui permet l'égalisation. (1-1, 40ème). A la mi-temps, les adversaires prennent une soufflante alors qu'ils avaient pourtant effectué une bonne première mi-temps. On se dit alors qu'ils vont revenir avec "les crocs".

La 2ème mi-temps démarre sur la même intensité. Etienne est décalé sur le côté, temporise et centre pour Lucas au 2ème poteau qui s'arrache pour pousser le ballon de la tête au fond des filets. (2-1, 48ème). 5 minutes plus tard, Aurel dévie un ballon de la tête pour Etienne qui se retrouve face à face avec le dernier défenseur, se décale pour effectuer une belle frappe croisée au sol qui rentre dans le but à l'aide du poteau (3-1, 53ème). Juste après, Julien tire un coup franc à 40m pour Aurel qui saute plus haut que tout le monde pour smashe sa tête qui rentre dans le but avec l'aide du défenseur qui la dévie. (4-1, 55ème). C'est la douche froide pour les maugeois qui, en 10 minutes, ont complètement baissé le pied. Les défenseurs maugeois n'arrivent plus à trouver le n°10 et le n°9, pourtant très bon en 1ère mi-temps. Les locaux gèrent leur avantage. Freddy effectue un super parade à l'heure de jeu. Les maugeois réduiront la marque dans les arrêts de jeu. Bravo aux 14 joueurs et au staff pour un bon match de 1ère division sur un terrain en très bon état.

Les seniors B se déplaçaient au Plessis Macé pour rencontrer un équipe qui avait fait un nul et une défaite sur les 2 premières journées. Sans doute un petit trop confiant de notre début de saison, les blancs entament leur match pas du tout comme ils ont l'habitude de le faire .Mauvais placement, bloc équipe complètement déséquilibré, incapable de trouver les côtés, on se crée quand même la première occasion du match, Alex déborde coté droit et trouve dans l'axe Fabien qui crochète a l'entrée des 18 mètres et frappe. Le défenseur, bien revenu, arrive à contrer la frappe qui partait pourtant bien. Sur un corner en notre faveur, les adversaires se dégage dans l'axe et joue rapidement. Il trouve leur attaquant en profondeur, pourtant entouré de 2 défenseurs, il arrive a l'entrée de la surface de réparation et décroche une frappe du gauche en pleine lunette, Julien ne peut absolument rien faire. (1-0 38ème) . 5 minutes plus tard, rebelote même action , heureusement pour les ligériens, l'arbitre assistant signale hors-jeu !!!   L'entame de la 2ème mi-temps est meilleur. On pousse, sans se créer de réels occasions. Il faut dire que le jeu est sans arrêt couper par l'arbitre, qui commente beaucoup et parle sans arrêt avec les joueurs. Le jeu est très haché. Notre domination reste stérile, et à la dernière minute, Julien étant monté sur l'ultime corner de la partie, les adversaires partent en contre et marque dans le but vide (2-0, 94ème). Match très décevant de la part de nos seniors B. Une réaction est attendu dès le week-end prochain en coupe des Réserves face au voisin Chalonnes-Chaudefonds 2.     La C recevait st Georges/Loire dans un derby qui s'annonce très serré. En première période, St Georges est un ton au dessus. La Posso ne joue pas son jeu habituel même si elle arrive a se montrer dangereuse par l'intermédiaire de Valentin et Julien mais le gardien adverse remportera ses 2 duels.
St Georges se procure également des occasions et c'est un miracle que la Posso ne rentre pas au vestiaires menée d'un but. A 5 mètres du but, un joueur adverse, seul, hérite d'un bon centre au second poteau et réussi le plus dur ... la mettre a côté du but. Après avoir mis les choses au point a la mi-temps, la Posso retrouve son vrai visage et le ballon circule mieux. Le match est plus intense et la Posso prend le dessus petit à petit mais ni Julien, ni Max Miot ne réussissent leur dernier geste. Max se rattrapera à 10 min de la fin , il hérite d'un bon ballon et le transmet parfaitement dans la course de Francois qui, d'un subtile ballon piqué, ajuste parfaitement le gardien. La Posso ferme le jeu derrière et St Georges ne parviendra pas a revenir. Victoire difficile mais important de nos joueurs qui leur permet de se placer dans la 1ère partie de tableau. Bravo.     Les Seniors féminines recevaient l'USA Pouancé, dernière du groupe. Les blanches se font surprendre d'entrée et se retrouve mené au score après 10 minutes de jeu. La première mi-temps est d'une bonne qualité avec des phases de jeu intéressante mais la Posso ne parvient pas à se rapprocher du but adverse. Mené d'un but, elles reviennent des vestiaires encore plus déterminés. Sur la 2ème mi-temps, elles vont inscrire 3 buts. A noter le joli but d'Elodie qui réussi une jolie frappe des 25 mètres qui vient terminer sa course au fond des filets. Un bel exploit récompensé par une jolie chaussure de plomb. Bravo les filles qui se classent 3ème de leur championnat.