Qualification pour les prochains tours pour les Seniors A et C

10 octobre 2016 - 14:54

Week-end de coupe et 2 qualifications pour les prochains tours. Les seniors A se sont qualifiés sur le plus petit des scores 1 but à 0 face à l'AS Cholet. Les seniors B étaient exempt de leur poule de coupe des Réserves. Les seniors C ont subi une défaite dans les derniers instants 3-2 contre Chaudron St Quentin 2, mais sont quand même qualifiés pour les 32èmes de finale du Challenge de District. Les féminines ont subi leur première défaite face à un des favoris du groupe, Ingrandes le Fresne.

Les seniors A recevaient l'AS Cholet sur le terrain très compliqué de Savennières. La 1ère mi-temps est totalement dominé par les locaux essayent de mettre du rythme mais l'état du terrain nous complique. Et, l'adversaire profitaient de la sortie du ballon pour complètement casser le rythme du match. La 1ère occasion est pour Titouan qui perce plein axe et se retrouve face à face avec le gardien qui sort bien. Ensuite, Aurel aura 2 grosses occasions mais le gardien les sort magnifiquement. 0-0 à la mi-temps. Les choletais peuvent remercier leur gardien qui permet de les maintenir dans le match.

La 2ème mi-temps redémarre sur le même rythme. Quelques espaces se créent et il faut attendre la 65ème minute pour voir l'ouverture du score par Etienne sur un corner direct. (1-0 - 65ème). Puis ensuite, Aurel et Etienne auront la balle du 2-0 mais Aurel, libre de tout marquage, ne cadre pas sa tête sur corner et Etienne se prend les pieds dans le tapis alors qu'il avaient été magnifiquement décalé par David. Etienne marquera un second but sur coup-franc direct mais celui-ci n'est pas accordé pour un hors-jeu plutôt contestable. Jéjé tentera lui aussi de s'envoler mais sa retourné acrobatique est totalement loupé... La qualification pour le prochain tour est acquis, et c'est bien là le principal. Réception de St André-St Macaire dimanche prochain à la Posso. Un gros match puisque St André-St Macaire en est à 2 victoires en Championnat.

La C se déplace à chaudron pour la "finale" du groupe de challenge du district. Et la posso commence le match sur les chapeaux de roue. Au bout de 5 minutes de jeu, Coup franc anodin pour max grimault dans notre camp qui expédie un long ballon sur la tête de Simon qui propulse le ballon sous la barre, côté opposé. 5 min plus tard ,bis repetita. Coup franc à 40 m, Max a la baguette vers Alexis Charrier qui marque grâce à un geste dont lui seul a le secret. 2-0 au bout de 10 minutes de jeu. Les locaux sont sonnés mais ne lâche pas. Adrien veille aux grains dans les buts pour maintenir le score.

En seconde période, Chaudron revient en force dès le début et marque sur corner au bout de 5 min de jeu. A partir de là, la Posso va subir tout le match et procédera en contre sans se montrer réellement dangereux. Chaudron égalise suite à une frappe de leur avant centre bien stoppé par Adrien, mais la balle lui revient dessus et d'une belle demi volé trouve le filet opposé. La posso subi en fin de rencontre mais ne plis pas. En fin de match, sur un long coup franc Adrien sort pour boxer le ballon mais le 9 adverse le bouscule l'empêchant de boxer le ballon, l'arbitre ne siffle pas faute. Le ballon revient sur un joueur local qui, seul dans les 6 mètres, prend le temps de pousser le ballon au fond des filets. Terrible pour les blanc tellement la débauche d'énergie avait été grande.
Mention spéciale pour Adrien pour ses arrêts à répétition et à Alexis Charier et mimi pour leur excellent match.
Derby contre St Georges/Loire 2 la semaine prochaine.

Les féminines se déplaçaient chez le leader du championnat, Ingrandes le Fresne qui restait sur 2 victoires 11-0 et 11-0. On se dit alors que la tâche sera rude pour rivaliser contre les vertes. L'entame de match est à l'avantage des locaux qui se créent quelques occasions sans inquiéter Audrey, la gardienne!! Les ligériennes se créent quelques occasions en contre par l'intermédiaire d'Elodie, Evelyne et Sandrine! Sur un ballon mal dégagée par La défense Ingrandes ouvre le score par sa numéro 8! 1-0 à la pause!

La deuxième mi temps sera plus difficile dû à la fatigue et Ingrandes inscrira 3 nouveaux buts que Leila ne peux absolument rien faire! A noter le superbe arrêt de Leila qui détourne un ballon de sa lucarne ! Nous aurions pu revenir au score a 3-1 quand Evelyne partait seule au but mais voyait sa belle frappe détournée par la gardienne sur un très belle arrêt!! 4-0 à la fin du match. Les filles n'ont pas a rougir de leur belle prestation car 3-4 joueuses d'ingrandes étaient très au-dessus techniquement ! Prochain match samedi avec la réception de Pouancé samedi a 16h A la Posso! Au passage, un grand merci de part des seniors garçons pour l'organisation de la bouffe vendredi soir. Et merci à Cédric et Alexis, nos 2 reporters du week-end.