Joli triplé pour nos équipes seniors

3 octobre 2016 - 21:51

Les seniors A se déplaçaient à Montreuil-Juigné pour la 2ème journée de Championnat de 1ère Division. Les 2 équipes avaient à coeur de prendre les 4 points après avoir laissé passer la victoire lors de la 1ère journée. Et c'est Montreuil-Juigné qui rentrait tambour battant dans la partie puisque dès le coup d'envoi, l'attaquant adverse tente de lober Freddy après une passe mal assuré d'un blanc. Juste au dessus. Les blancs sont complètement amorphes dans cette première mi-temps. Aucune intensité défensive, des duels perdus, du déchet technique... Au quart d'heure de jeu, c'est logiquement que Montreuil ouvre la marque par leur attaquant qui se présente seul face à Freddy, qui avait pourtant gagné son premier duel, mais abandonné par sa défense, l'attaquant l'ajuste une 2ème fois. (1-0, 15ème). Les joueurs blancs râlent, pleurnichent ... car frustré de ne pas rentré dans cette rencontre. La Posso aura tout de même 2 occasions par Aurélien et Etienne mais le gardien adverse gagne les 2 duels. Le coach Possonéen décide d'effectuer 2 changement à la 30ème avec l'entrée de Pierrot et Julien pour lancer un électrochoc. On reconnait pas notre équipe. Le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps est légèrement mieux mais il faut de grosses parades de Freddy pour maintenir le score à 1-0 a la mi-temps.

A la mi-temps, les murs du vestiaire tremblent. Des recadrages sont faits. Frustrés, la Posso rentrent dans cette 2ème mi-temps avec beaucoup plus d'envie. Le bloc est retrouvé et la Posso va presser un peu plus haut pour empêcher Montreuil de relancer. Les bleus et noirs sont étouffés par les blancs et la rencontre s'inverse totalement. Les blancs se procurent 3 occasions franches en 10 minutes mais ne concrétisent pas. On se dit alors que la réussite qui nous fuit depuis 2 matchs est encore présente. A la 55ème, Etienne centre en première intention pour Alex qui dévie et Aurel est au 6m pour conclure. (1-1, 55ème). Les blancs se procurent bon nombres d'occasions et Montreuil est dépassé. A la 60ème, Julien joue rapidement un coup-franc au milieu de terrain pour Etienne qui se présente seul face au gardien et gagne son duel (1-2, 60ème). 5 minutes, plus tard, Aurel s'en va battre le portier adverse. (1-3, 65ème). En 10 minutes, Montreuil prend l'eau. A la 75ème, Quentin est lancé en profondeur et fait parler sa puissance pour aller battre le portier adverse (1-4, 75ème). La Posso se procurera d'autres occasions mais le score en restera là. Belle 2ème mi-temps pour nos joueurs qui ont su se remobiliser après une 1ère mi-temps catastrophique. Prochain match, dimanche prochain, à Savennières contre l'AS Cholet en Coupe de l'Anjou.

Les seniors B recevaient le voisin St Georges/Loire au stade de Savennières pour le 2ème derby en 2 journée de championnat. En début de match, nous sommes bien en place et nous empêchons les adversaires de produire du jeu, a l’affût de la moindre opportunité . A la 8ème minute,  sur un corner tiré par Boris, Fabien saute plus haut que la défense adverse et dépose le ballon dans le but. Bis répétita une minute après, encore sur un corner tiré de l'autre coté par Cédric, Tite pousse le ballon dans les filets, après que le gardien n'ai pu maîtriser le ballon sur une sortie plus que hasardeuse ! Et c'est encore suite à un coup de pied arrêté, que Tite donne un net avantage aux locaux à la 22ème minute. Petit moment de déconcentration a la 37éme, les visiteurs réduisent l'écart sur corner; Très belle première mi-temps, de notre part.

La 2ème mi-temps commence comme elle avait fini, les 2 équipes se neutralisent, à cause des cartons blancs (1 de chaque côté). Une fois les 2 équipes revenus à 11 contre 11, la Posso reprend sa marche en avant, les buts s’enchaînent, Fabien à la 63ème, Tite à la 69ème et Valentin à la 75ème. Cela permet à la Posso de gérer tranquillement le dernier quart d'heure. A la 82ème, Bernard  a un moment d'égarement, sans doute à cause de la fatigue, et accorde un pénalty très discutable aux visiteurs. D'ailleurs merci a lui et Dominique d’avoir assuré l'arbitrage !!! D'autant plus que ce n'était pas facile, d’arbitrer un DERBY, le match a été plus d'une fois houleux, résultat pas moins de 3 cartons blanc distribué, mais ce que l'on retiendra, c'est la nette et belle victoire 6 buts à 2 que la B a obtenu, grâce a une grosse envie et une grosse solidarité !!! Repos le week-end prochain puisque que notre équipe réserve est exempt de son groupe en Coupe des Réserves.

Les seniors C se déplaçaient à Ste Gemmes/Loire. Les consignes étaient d'aller chercher st gemmes dès le début du match en effectuant un pressing haut. Consignes respectées à la lettre. La Posso domine le premier 1/4 d'heure et est logiquement récompenser par un but de Coco Geslin sur un long dégagement d'Adrien. Le reste de la mi temps est légèrement a l'avantage de la Posso mais Simon trouve l'équerre et l'arbitre oublie un penalty sur une faute du gardien adverse dans sa surface.
En seconde periode, la Posso fait le jeu et sur une contre attaque Simon lance Max Miot, qui après avoir résisté au retour du défenseur, ajuste le gardien. 1er match, 1er but pour Max. Coco Geslin s'offre un doublé sur une merveille de passe de Baptiste Robin. Avant cela, Anthony Chiron soignait ses stats, après plusieurs dribbles, il ajuste le gardien. Petit point noir, le but encaissée à la dernière minute alors que Adrien a tout fait pour repousser les tentatives de locaux en sortant 2 grands arrêts en seconde période. Belle victoire.