19 septembre 2016 à 20:00

Week-end mitigé pour la reprise du championnat Seniors

Les seniors A recevaient l'AS Lac de Maine, un prétendant sérieux à la montée. Une équipe qui a finit 3ème la saison passée dans son groupe de Division Supérieure, et renforcée par l'arrivée de Louzolo qui jouait en DH à Beaucouzé. Un premier match de championnat qui s'annonce alors difficile pour notre équipe fanion, qui plus est diminuée par les absences de 4 joueurs défensifs.

Le début du match est à l'avantage des visiteurs qui ont la possession de balle mais qui allonge beaucoup pour trouver leur attaquant rapidement. Durant ces 10 premières minutes, le Lac se montrera dangereux par 2 frappes qui ne trouveront pas le cadre. Puis les locaux rentrent complètement dans leur match en récupérant le ballon plus haut et et en alertant rapidement leurs attaquants. Lucas trouve Etienne sur le côté droit qui enchaine une lourde frappe à l'entrée de la surface qui vient heurter la barre transversale. Puis, c'est encore Etienne, libre de tout marquage, qui vient heurter la barre, une 2ème fois, suite à une tête sur corner bien tiré par Seb.  Etienne aura 2 autres occasions franches en fin de premières mi-temps mais il met trop de temps pour armer sa frappe qui permet aux défenseurs de revenir défendre. Les joueurs rentrent aux vestiaires et on se dit alors que les efforts consentis par la Posso ne sont pas cher payé vu le nombre d'occasions franches et le manque de réussite affiché par nos joueurs.

Le début de la 2ème mi-temps est catastrophique, le Lac ouvre le score à peine 2 minutes après être revenu des vestiaires. Les blancs n'arrivent pas à se dégager après 2 arrêts consécutives de Freddy et Berriche Louzolo, opportuniste devant le but, ne se fait pas prier pour marquer. Puis, les angevins vont ajouter un 2ème but d'une belle volée de l'intérieur du pied de la part de Guillaume Lemerre. La Posso va alors pousser par l'intermédiaire d'Aurélien, qui va lui aussi toucher les montants adverses, Tite ou Etienne qui ne vont pas concrétiser leurs occasions. Les angevins vont alors inscrire un 3ème but à 10 minutes de la fin du match. Dans les arrêts de jeu, Etienne est déséquilibrer dans la surface, il se fait justice lui même et va réduire le score. Le Lac de Maine est tout heureux d'empocher les 4 points, comme le témoigne la réaction de Philippe GIRAULT (entraîneur AS Lac de Maine) : « C’est un score flatteur. Notre adversaire aurait pu mener deux buts à zéro à la mi-temps. Ils ont d’ailleurs, fait deux barres transversales. Leur jeu nous a gêné. Ensuite, on réagit bien. On mène rapidement en début de deuxième période, ce qui nous facilite la suite du match. Je ne suis pas pleinement satisfait, car on a parfois tendance à faire preuve de suffisance. Cela va se passer avec le temps. Je le répète, on a eu beaucoup de chance aujourd’hui. Malgré tout, on remporte les quatre points de la victoire et c’est bien là l’essentiel".

Les seniors B se déplaçaient chez le voisin St Jean -St Lambert pour le derby de la 1ère journée de championnat. La Posso encaissait un but à la 27ème minute sur pénalty. Nos seniors ont ensuite bien réagi en deuxième mi-temps en égalisant par Alexandre Le Maréchal suit à une belle passe décisive de Boris. Un résultat positif en déplacement chez une équipe descendu de 1ère division la saison dernière.

Les seniors C ont subi une défaite 3 à 0 face à une très belle équipe d'Angers NDC 3. Les Posso-saponariens étaient menés 2-0 à la mi-temps malgré 2 belles occasions de Pierrot loupées face au gardien angevin.

Belle première en championnat pour l'équipe féminine qui ramène un bon match nul 0 à 0 du Lion d'Angers. RDV Dimanche prochain pour la première à domicile en championnat face à Andrezé Jub Jallais 2 au stade de la Possonnière à 13h.