14 juillet 2016 à 11:01

Les groupes de D1 et D3 sont sortis !!!!!

Les groupes de D1 et D3 sont sortis. (nouvelles appellations en conséquence de la décision prise lors de l'Assemblé Fédérale d'harmoniser la dénomination des compétitions sur tout le territoire. En conséquence, et à l'identique des 4 autres districts de la future Ligue des Pays de la Loire, les 5 niveaux de compétitions seniors s'intituleront D1, D2, D3, D4 et D5).

Et l'on peut déjà dire que ce ne sera pas simple pour l'équipe fanion qui se retrouve dans un groupe hyper relevé. La lutte pour se maintenir risque d'être acharnée. Toutes les équipes devront sortir leur épingle du jeu.

La Posso retrouvera sur sa route Andrezé Jub Jallais FC, difficile à manoeuvrer, et Chalonnes Chaudefonds, derby et auteur d'un gros recrutement. Mais aussi, on croisera l'AS Lac de Maine et Mazières en Mauges qui ont joué le haut de tableau de DS toute la saison, ainsi que Montreuil-Juigné, finaliste du Challenge de l'Anjou 2016.

Ste Gemmes Andigné et Angers Intrépide 2, relégués de PH, voudront se refaire la cerise après avoir vécu une saison difficile à l'échelon supérieur. Le SO Cholet 3, réserve de DH, après avoir été mis en sommeil durant une saison, fera sans aucun doute partie des favoris du groupe B de D1 2016-2017.

Enfin, les promus ne seront pas en reste. Il ne sera pas simple de rencontrer une réserve de DRH, l'AS Tiercé Cheffes 2, la Pouëze qui a survolé son groupe de D1 la saison dernière et le FC St André St Macaire, fusion du club de l'EDM St André de la Marche et de St Macaire en Mauges.

Pour l'équipe réserve, après avoir loupé la montée de peu, il faudra encore cravaché pour jouer le haut de tableau. Certains derbys seront à l'ordre de la saison. Voici la constitution du groupe des seniors B:

1. FC St Jean St Lambert (11ème D1; 40pts)
  2. AS Mauges St Lézin (12ème D1; 27 pts)
  3. ES Bouchemaine 3 (1er D3; 65 pts)
  4. Foyer Trélazé 3 (1er D3; 74 pts)
  5. Angers Vaillante 3 (1er D3; 66 pts)
  6. JS Layon 1 (5ème D2; 52 pts)
  7. CAS Possosavennières 2 (3ème D2; 63 pts)
  8. US St Clément de la Place 1 (8ème D2; 49 pts)
  9. SV La Meignanne 2 (6ème D2; 50 pts)
  10. La Membrolle Plessis 1 (10ème D2; 48 pts)
  11. US St Gerorges Sur Loire 1 (9ème D2; 50 pts)