Projet foot féminin : Le mot du Président

9 avril 2016 - 08:45

Projet qui se concrétisera en septembre 2016, le foot féminin se met aujourdhui en place au club. Interview avec Christophe CHARTIER, Président du CASP, qui nous explique les avancées et la vision sur ce dossier...

-Christophe (Président du CASP), peux tu nous présenter le projet de foot féminin au club ?

1) Le projet de mettre en place du football féminin au CAS Possosavennières est une suite logique dans le développement d'un club comme le nôtre. Le fait d’avoir un petit groupe de filles qui se soit constitué rapidement et d'en parler autour de nous au sein de notre club, a suffit à nous rendre compte qu'il y avait une attente et une demande en la matière. De plus la FFF affiche clairement sa volonté de développer le foot féminin et communique sur le sujet, ce qui aide forcément.
Le football féminin dans un club est une aventure humaine de partage autour d'un même sport, une même passion commune qui peut faire grandir encore plus le CASP.
Et bien oui au CAS Possosvennières, la saison prochaine, il y aura bien une équipe féminine séniors mais pas seulement, nous allons aussi préparer l'avenir en incitant encore un peu plus de jeunes footballeuses à intégrer l'école de football.

-Quels sont les objectifs pour la saison prochaine pour cette équipe ?

2) L’objectif de la saison prochaine pour cette équipe féminine adulte sera avant tout de  prendre du plaisir à jouer ensemble, de créer un groupe et d'apprendre pour certaines les bases du football. Ce qu'elles ont commencé à faire dès cette saison, est bien, avec un entrainement tous les mardis soir et cela sous n'importe quelle temps, c'est vous dire leur motivation. J’en profite par ailleurs pour remercier Brian, Juju, Lucas d’avoir dispensé les entrainements aux joueuses cette saison. L'objectif sera aussi bien sûr une intégration totale des filles dans notre club au même titre que les autres équipes.

-Nous venons d'apprendre l'arrivée de Catherine MERCADIER pour coacher l'équipe , pourquoi ce choix ?

3) Le choix de Catherine Mercadier s'est présenté à nous via Simon Ferhaoui qui lui à parler de notre projet et sur lequel elle a porté un premier intérêt. Après plusieurs rdv, le contact est très bien passé et elle est devenue pour nous une priorité au vu de ses connaissances du football féminin, de son parcours de joueuse (coupe d'europe avec l'équipe de France A féminine entre autre) et de coach /entraineur de la Croix  Blanche jusqu'en ligue 2. Mais ce qui nous a surtout convaincu c’est le fait qu’elle est tout de suite compris ce que nous voulions mettre en place, le cadre et l’état d’esprit..

Je pense qu'elle peut nous apporter beaucoup dans plusieurs domaines.

Que peux-tu dire aux filles qui seraient intéressées pour le projet ?

4) Ce que je peux dire aux filles qui seraient intéressées pour venir tenter l'aventure au CAS Possosavenières, c'est de venir prendre du plaisir, de jouer dans un club où il fait bon vivre (ce que je revendique) et ou la convivialité n'est pas un vain mot.

Pour celles qui seraient intéressées, merci de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous :