La Posso mène le bal à Cholet.

13 mars 2016 - 21:58

Lendemain de bal plus difficile pour certains que pour d'autres...

 

Match de la A chez le second du groupe : la redoutable équipe du CAEB Cholet. Le début de rencontre est équilibrée. Etienne Tharreau allume la première mèche mais le gardien repousse sur le poteau. Ensuite le CAEB Cholet entre ds son temps fort, Ju Forêt repousse sur sa ligne et retarde l'échéance. à la 18è mn, Kanouté est trouvé dans la surface, sa volée du gauche est limpide et trouve la lucarne opposée. Le CASP ne se laisse pas abattre et n'aura pas trop le temps de cogiter. En effet, 5 mn plus tard le corner d'Etienne est touché par... personne et avec l'aide du vent, termine au fond des filets. Le jeu est équilibré et est perturbé par le vent. Le CASP va faire une tb fin de première période. A la 35è Tite déborde et centre pr alex delaunay qui se mue en véritable buteur (1-2). 5 mn plus tard le puissant coup franc de julien est repoussé par le gardien sur Titouan Lahay qui a bien suivi 1-3. Redoutable efficacité!
Contre le vent, le CASP subit en seconde mi-temps. C'est alors que Freddy Catroux commence son festival dans les buts. Le CAEB prend tous les risques. A la 65ème Freddy effectue une double parade plus que décisive car sur le contre, Etienne Tharreau part tout seul au but et ajuste parfaitement le portier Choletais. 4-1 la messe est dite, les locaux s'énervent et prennent 2 cartons blancs. En face un Freddy "XXL" aimante tous les ballons et quand il est battu Cédric Cosson sauve sur la ligne. Belle victoire 4-1, place au repos maintenant!

La B obtient le nul à domicile 1-1 face à la chapelle du genet. Le match débute sur un coup du sort puisque sur un centre PE Amiot se claque et ne peut jouer le ballon, l'attaquant ds son dos en profite et ouvre rapidement le score. La réserve joue bien mais n'arive pas à revenir au score face à la chapelle qui joue son maintien. A force de pousser, les blancs reviennent à égalité à 10 mn de la fin. Sur une belle action, Pierre Martin centre pour Arthur Renaud qui remise pour Romuald Delouche qui égalise.

La C avait "sur le papier" la meilleur équipe depuis le début de l'année... Comme quoi! En effet, la C a été méconnaissable et s'incline 4-2... les effets du bal selon les dirigeants...

La rencontre entre la d et l'es aubance commence doucement. Les deux equipe font bloc dans le premier 1/4 d'heure. La premiere occasion est pour les locaux, max miot delivre un caviar de centre pour jeremy qui de la tete ne trouve pas le cadre. L'es aubance prend le jeu a son compte pendant 20 min. Leur ballon dans le dos de nos defenseurs sont dangereux mais l'arriere garde de la posso veille au grain. La posso essaye de pose sont jeu et lorsque elle y arrive les phase de jeu sont de suite dangereuse. Ce sera le cas pour l'ouverture du score, le ballon circule bien sur le cote droit et arrive sur jeremy qui fixe et distille un passe dans le bon tempo pour max miot qui frappe fort du gauche ras du sol et sa fait mouche. 1 a 0 a 2min de la mi temps. Derniere frayeur avant la pause dans la surface mais les 2 avants centre adverse se gene et le ballon sera finalement degagé.
La reprise de la deuxieme mi temps est a l'avantage des blanc et noirs mais nos attaquant seront trop maladroit, max miot, cedric rousseau bute sur le gardien sans oublier valentin qui ne trouve pas le cadre alors que le but est ouvert. La posso a louper le cocher et la derniere demi heure sera a l'avantage des visiteurs. Tout d 'abord un penalty logique, romain ne peut enlevé sa main . Sur le tir simon se detend bien mais ne parvient pas a lenlever completement. 1 a 1. S'ensuit plusieurs occasion de l es aubance mais la defense tient bon. Mais sur un long ballon l'avant centre de brissac s'enmenne volontairement le ballon de la main ce qui echappe a l'arbitre fixe simon et ajuste son lob. 2 a 1 pour les visiteur, cruel. Mais cette esuipe a de la ressource, et va parvenir a egaliser par françois gandon sur un penalty obtenu par max miot. Brissac sera dangereux sur la fin mais la defense et simon sur une derniere parade decisive maintienne le score. Une occasion loupé de monter sur le podium, dommage...

 

 

 

 

 

 

Commentaires

JOURNÉE PORTES OUVERTES SEPTEMBRE 2017

C'est la rentrée 2017 !!!

OÙ SONT NOS ARBITRES CE WEEK-END?

Dimanche 21 Mai 2017:

Aurélien BLOUIN : 

Ismaël ABDANI: AS Les Ponts de Cé 1 - US Mazé 1 (Assistant 1ère Division)

Kévin FERAHOUI: JA Pomjeannais 2 - Fuilet La Chaussaire 2 (Centre 3ème Division)