La Posso bat le leader!

24 janvier 2016 - 20:59

La A reçoit le leader : le May sur Evre. Entame parfaite avec le CASP qui mène 2-0 au bout de 12 mn de jeu. L'entame est parfaite. Dès la 2è minute, Tite dépose son défenseur et adresse un centre en retrait qu'alex delaunay expédie au fond des filets. 10 mn plus tard, alex delaunay centre au second poteau...le défenseur hésite à prendre la ballon, Kévin Gontier lui n'hésite pas et conclu pour son premier but en équipe première. 2 tirs : 2 buts : efficacité maximum. Ensuite le CASP est bien en place et impose un combat au Maytais qui ne sont pas dangereux grâce à une grosse pression défensive.
Le retour des vestiaires est plus compliqué et on va assister à un scénario Hollywoodiens. Le May revient au score à la 55è; Sur le coup, le portier local Julien Ouvrard se blesse et est évacué sur civière puis David Royer est exclu 10 minutes (carton blanc). Cédric Cosson prend ses responsabilités et prend les gants. Le CASP fait front et fait tout pour protéger son gardien de fortune. C'est chose faite car le May n'arivera pas à revenir au score. Meux, à la 75ème Etienne Tharreau se débarasse de son défenseur et trouve le héros du jour Alex Delaunay qui conclut. Merci aux spectateurs qui ont bien soutenu leurs protégés.
Dimanche prochain, le CASP reçoit Vernoil pour un match qui sera différent mais qui sera certainement bien plus dur à aborder...

La Possosavennières B se déplacait chez une équipe blessée, après en avoir pris 9 la semaine dernière St Christine a voulu réagir à domicile. C'est avec leurs moyens et surtout leurs états d'esprit que St Christine obtient le nul, car c'est bien la possosavennière qui ouvre la marque à la 21ème minute par l'intermédiaire de Quentin Soulard qui récupère le ballon dans les pieds du défenseur adversaire et ajuste le gardien du plat du pied. C'est 10min plus tard que sur un ballon mal dégagé que St Christine égalise. La possosavennière essaye de poser le ballon sur un terrain difficile et les adversaires procède en contre, Freddy réalise 2 arrêts décisifs. La 2ème période est tout autre car la possosavennière ne joue plus et l'état d'esprit n'est plus là ! 60ème minute c'est le moment où St Christine pousse et obtient un coup franc à 25m, Freddy relâche la balle et aucun joueur de la possosavennière suit pour aider son coéquipier l'attaquant n'a plus qu'à pousser le ballon 2-1, encore une preuve de l'état d'esprit !
Une réaction arrive à 5 minutes de la fin du match quand Bouba prend le ballon et élimine 2 joueurs et se fait déséquilibrer dans la surface, l'arbitre n'hésite pas, Brian Tesson se charge d'egaliser.2-2. Encore une fois, nous pouvons avoir des regrets, il va falloir mûrir si nous souhaitons jouer les premiers rôles et avoir chaque dimanche envie de jouer pour les coéquipiers, nous y arriverons que tous ensemble!!!!! Gros match dimanche prochain à Andrezé.

La C s'inclie 2-1 face au leader Pomjeannais. Un scénario un peu cruel pour le CASP qui méritait mieux pour le coup...

Le d se déplaçait chez le dernier ,denée. Le match ne se déroule pas du tout comme prévu, dès l'échauffement romain b se blesse. Après 20 bonne min sans encaissé un but ( fait rare en d, félicitation au gars d'avoir suivi les consigne) l'équipe perd mimi clement sur blessure remplacé par un autre blessé. la première mi temps est correct malgré les blessure, mais la finition n'est pas au rendez vous. Le second acte est en faveur de denée, la posso subis plus qu'elle ne construit. cependant denée n'est pas très dangereux, et sur contre attaque micka ossant à l'opportunité d'ouvrir le score seul face au gardien mais malheureusement il tire sur lui. l'entré de clement méchin (blessé) fait du bien, il apporte la combativité nécessaire devant. cependant a force de subir les blanc et noir finissent par craqué a 10 min de la fin du match, sur une mésentente coco prend le ballon devant baptiste qui lui à parlé et lance malheureusement l'attaquant adverse qui ajuste tranquillement simon. la Posso est sonné mais pas abattu. les 10 dernières minutes seront longue pour denée. les blancs et noir poussent jusqu'au bout. et sur un ballon dans la surface le 4 adverse arrache clement mechin, penalty a la 92eme. Simon prend ses responsabilité et transforme tranquillement le penalty. la posso continue a pousser dans les 3 dernieres minute mais rien n'y fait.
malgré l'agacement de n'avoir pas gagné, bravo au joueur de s’être battu après l'ouverture du score, car il faut savoir ne pas perdre lorsque l'on n'arrive pas à gagné. ces 2 point feront peut être la différence a la fin.

Commentaires

JOURNÉE PORTES OUVERTES MAI 2017

OÙ SONT NOS ARBITRES CE WEEK-END?

Dimanche 21 Mai 2017:

Aurélien BLOUIN : 

Ismaël ABDANI: AS Les Ponts de Cé 1 - US Mazé 1 (Assistant 1ère Division)

Kévin FERAHOUI: JA Pomjeannais 2 - Fuilet La Chaussaire 2 (Centre 3ème Division)