La Possosavennières remporte le derby!

20 décembre 2015 - 21:46

Avant la trêve, c'était jour de derby avec la réception de Chalonnes.
Le match est très engagé mais correct sur un terrain très très difficile. 8è minute , c'est Chalonnes qui ouvre le score ; sur un coup franc , tête d'un chalonnais qui lobe Julien Ouvrard bien trop avancé. La Posso réagit bien et égalise 10 minutes plus tard. Suite à un corner repoussé plein axe, Tituan Lahaie enchaîne contrôle-frappe qui ne laisse aucune chance au goal visiteur. Le CASP continue d'appuyer mais Chalonnes plie mais ne rompt pas.
Au retour des vestiaires, Chalonnes n'y est plus alors que la Posso est mieux rentré. Brian Tesson se créé d'entrée deux occasions dont une où Brian loupera le cadre de manière inexplicable ?! Qu'à cela ne tienne, Brian Tesson se rattrape et inscrit de près le but du 2-1 suite à une mauvaise sortie du gardien adverse (2-1, 55è). Chalonnes n'y est toujours pas mais La Posso va rater plusieurs fois l'occasion de tuer le match. Tour à tour Séb Paillard par deux fois, Brian et alex le marechal ne trouvent pas le chemin des filets. Dommage de gâcher des occasions si franches, car cela aurait tué le match ... Pendant ce temps là, Chalonnes s'est refait une santé et pousse sur la fin de match. Après une première bonne frappe ; chalonnes revient à égalité 2-2 (76è), suite à une mauvaise sortie de Julien Ouvrard. La posso en a pris un coup derrière la tête mais repart de l'avant. On entre dans le "Posso time" et c'est séb paillard qui délivre les siens à la 85ème ; sa première tête est repoussée par le gardien mais sa deuxième reprise fait mouche. Ouf! La Posso a une nouvelle fois renversé la vapeur dans les dernières minutes.
Avec ces 4 points, la Posso en profite pour prendre ses distances avec le bas de tableau et passer les fêtes de noel au cahud
Match amical le 10 janvier à Bouchemaine.

Gros déplacement pour la B qui se déplace à St Laurent le Mesnil, équipe invaincue à domicile.Sur son terrain stabilisé le jeu est engagé un duel physique et brouillon est imposé aux jaunes et blancs. C'est sur coup de pied arrêté à la 18min que Romu d'un coup de tête vient couper la trajectoire du centre D'Alexis Chevallier, 10min plus tard les locaux égalisent sur une frappe détournée dans la surface.la mi-temps se termine sur un score de parité. La 2ème période fut intense dans les duels, la possosavennière fait preuve de maturité en ne répondant pas aux provocations des adversaires, Freddy Catroux rassure son équipe en faisant quelques arrêts décisifs et parfois suppléé par Jérôme Blouin, ce même Jérôme Blouin qui d'un plat du pied vient délivrer les siens à la 75min idéalement servi au 2ème poteau par un Arthur Tevez. Le dernier quart fut difficile mais les jaunes et blancs ont fait preuves de solidarité et ramènent une victoire précieuse pour passer les fêtes au chaud. Victoire 2-1 et une 3ème place pour cette première phase. Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.
La B reste tranquillement installé dans le haut de tableau.

Match équilibré en première mi temps entre la C et le marillais. Sur un terrain injouable, le CASP maitrise le ballon mais se heurte à la défense du marillais. Ces derniers vont se montrer réaliste et vont même l'emporter 2-1.
La C reste tranquillement installé dans le haut de tableau.

Reprise des entraînements le lundi 4 janvier à Savennières.