Premier quadruplé seniors en championnat

8 novembre 2015 - 21:32

Beau ciel bleu ce week end pour les 4 équipes seniors qui en plus des résultats ont mis la manière!

Après le non match du we dernier, les blancs et noirs avaient à coeur de se reprendre face à la talentueuse équipe du CAEB Cholet.

Le début de match est sérieux et équilibré mais rapidement Cholet va faire parler sa technique individuelle en monopolisant le ballon. Cette domination va se traduire par une tête qui terminera sur le poteau. S'en suit une longue interruption suite à un duel ou un joueur de Cholet reste au sol (le joueur sera évacué par une ambulance, nous lui souhaitons un prompt rétablissement). Le CASP profite de cette interruption pour changer son plan de jeu et les garçons répondent présent car Cholet est moins dangereux et c'est même Brian Tesson qui est tout près d'ouvrir le score à la 42è mais sa violente frappe heurte le poteau. Dans la foulée (44è) Bouba sert idéalement Etienne face au but mais ce dernier rate sa déviation.
La seconde mi temps , la Posso durcit encore un peu plus son jeu et va logiquement ouvrir le score grâce à Brian Tesson qui sort victorieux de son duel face à l'excellent gardien Choletais (1-0, 65è). Le match s'anime et devient tendu. le public joue son rôle et pousse ses joueurs qui vont doubler la mise grâce à une lumineuse frappe de Jérome Blouin dans un angle très fermé (2-0, 75è). Cholet pousse et va toucher la barre après que l'attaquant ait devancé la sortie de notre gardien. Cholet prend logiquement tous les risques, les contres locaux pleuvent et sur l'un d'eux, Etienne Tharreau centre parfaitement pour Jérome Blouin qui s'offre un doublé ! (3-0, 85è). La fin du match est sous  tension et Cholet va réduire le score à la 90è. Victoire très probante qu'il faudra confirmer...
Derby en coupe de l'anjou à Savennières dimanche prochain avec la réception de St Jean St Martin.

La série continue pour la B!!! 5ème match sans défaite pour la B et confirmation de la bonne 2ème mi-temps de la semaine dernière, cette fois-ci sur 90min.Un adversaire du jour qui est tombé sur un Freddy Catroux des grands jour. En stoppant 2 face à face plus un penalty et des sorties aériennes qui ont rassuré son équipe le possosavennière ne pouvait pas perdre ce match.C'est à la 48min que Kevin Gontier après un relais avec Romu Delouche trouve Quentin Soulard qui ajuste du plat du pied le gardien adverse. Le match reste serré jusqu'à la fin mais Romu Delouche décide de débloquer son compteur en inscrivant le 2-0 d'une frappe en déséquilibre qui trouve meilleur chemin que sa frappe 15min plutôt sur le poteau. A noter le bon retour de Lucas Robin après 1 an d'absence.Très bon match collectif et une bonne implication des joueurs entrants. Repos week-end prochain. La B se replace bien dans ce groupe qui reste très dense.

la d se déplaçait a blaison gohier pour affronter l'es aubance 3. le début de match est à notre avantage et sur une remise en touche a la 5eme minutes Jeremy lance le match en marquant en demi volé filet opposé a 25m. Les locaux jouent leur jeu très technique et rapide et prennent le contrôle du jeu. la défense ne s'affole pas et sur un contre rondement mené romain houdet décale tite mèche plein axe qui marque sans opposition. 2 a 0, la posso laisse trop jouer l'adversaire et sur un corner causé par erreur par simon, le ballon arrive au deuxième, l'attaquant adverse centre mais mimi contre et le ballon fuyant vient lober simon et finir sous la barre. 2 a 1 et brissac se montre de plus en plus menaçant et les blanc et noir n'y sont pas trop. la mi temps fait du bien au casp et le retour sur le terrain se passe mieux. la posso impose sont jeux habituel en gardant au maximum le ballon mais malgré quelques opportunité elle ne parvient pas a se mettre a l'abri. l'es aubance reste dangereux en contre mais nos centraux ( romain et nico )  veille au grain. excepter une sorti de simon qui arretera le ballon de la tete brissac n'a pas de grosse opportunité. dans les dernier 1/4 d'heures les locaux n'y sont plus et la posso pousse pour assommer définitivement sont adversaire. a 10 min de la fin la posso se met à l'abri.  un super travail de jeremy ledoux qui élimine 2 adversaires, il centre pour tite mèche qui ajuste sans soucis. 3 a 1 score final. victoire mérité mais pas si facile que sa, l'adversaire qui n'est pas a sa place dans ce championnat aura montré une très belle opposition. félicitation au gars qui sont resté soudé et qui ramènent la 6eme victoire d'affilé.  La D s'installe confortablement dans la partie haute du classement.