20 septembre 2015 à 21:02

Des rencontres spectaculaires à la Posso

L'équipe fanion avait la pression sur cette entame de championnat suite aux éliminations prématurées en coupes... Et ça se sent dès le début car "la Pom" rentrent bien ds son match avec des frappes lointaines très dangereuses. Symbole de cemanque de confiance, l'ouverture du score par les visiteurs sur corner suite à des erreurs de communication dans la défense blanche ; sur ce coup là les blancs se marquent un but tout seul. Les visiteurs maintiennent la posso la tête sous l'eau mais la réaction intervient au quart d'heure de jeu. Les blancs mettent plus de rythme et se créent des situations sur coup de pieds arrêtées (david, jérome). Le CASP se ruent à l'attaque et sont récompensées. QuentinSoulard fraîchement rentré adresse une "mine" que le gardien ne peut repouser que dans les pieds de ... Etienne Tharreau qui a bien suivi (42è 1-1). Le CASP ne s'arrête pas là et pousse. Sur une nouvelle attaque rapide, ETienne  adresse une frappe chirurgicale et donne l'avantage aux siens qui ont bien réagi (2-1, 45è).

LE casp gère en seconde mi-temps, et a l'occasion de faire le break... mais se fait égaliser (65è) sur un coup franc qui paraissait anodin. Dur dur tant on pensait maîtriser le match. La fin est plus hâché mais le CASP continue d'aller de l'avant et va être récompensé par Antoine Dubois qui libère les siens à la 90è!!!

La B se déplaçait à St pierre sur synthétique. Le CASP a la main mise sur la 1ère mi-temps mais ne concrétise pas ses occasions. Changement de scénario en seconde mi-temps, les garçons sont clairement restés aux vestiaires et spierre en profite pour marquer 2 buts; L'équipe n'est que l'ombre d'elle même et le score aurait du être plus sévère sans la bonne prestation de julien dans les buts. Des joueurs qui vont devoir se remettre en question dans ce dense championnat... car les deux dernières prestations ne sont pas acceptables...

Match fou pour la C face à la D de st pierre... En effet, au bout de 15 mn les blancs mènent 4-3 notamment grâce au triplé de kévin gontier inarrêtable. St Pierre ne se démobilise et reste dans le match et mettra la pression jusqu'au bout mais les hommes de didier grossard conservent le score (5-4) et obtienne une 1ère victoire méritée dans ce nouveau championnat.

La D reçevait une équipe confirmée : la " de la JS Layon. La première mi temps est houleuse de part et d'autres. le joueurs s’énervent au fils de la rencontre. La posso parvient à ouvrir le score par l'intermédiaire de clément mechin seulement voila le chef de gare de la js layon en a decidé autrement et le but ne sera pas accordé. la js layon ouvre le score sur une grossière erreur défensive. a la reprise les esprits se sont calmés et dans le premier 1/4 d'heure la posso tient le ballon mais sa ne suffira pas. la js layon double la mise sur un contre car nos joueurs pas en place discutaient avec l'arbitre ce qui l'a empêché de voir la grosse main du passeur décisif de la js. l’équipe se désunit ne respecte pas les consignes, le match tourne au cauchemar après le 3eme de la js cela  malgré la réduction du score de max miot sur un très beau corner de ludo roinard. remobilisation et respect des consignes attendues le week end prochain a bon entendeur....

merci a william d'avoir arbitré, a jf et nono ainsi que florian motard pour leur présence. et merci ( ironique ) à rb qui a laissé ses partenaires dans la panade alors qu'il aurait pu les aider...