Un stage un peu "raid" !

24 août 2015 - 18:59

Ce week end, les coachs avaient réuni leurs joueurs à un stage de préparation d'avant saison.  44 joueurs ont répondu à l'appel dès samedi 10h30 jusqu'à dimanche 18h. Au programme, tout sauf du foot! le but étant d'apprendre à se connaître dans un autre contexte. Et surtout partager de bons moments ensemble et faciliter l'intégration de tous les nouveaux joueurs. Et "accessoirement", tout le groupe a très très bien bossé physiquement ! les courbatures de ce lundi sont au RDV !
Le stage a débuté par le moment fort du week-end à savoir un raid pratiqué sous une intense chaleur ce qui a rendu l'effort très très très difficile. Au programme  par équipe de 3, les garçons ont enchaîné 6 km de kayak suivi de 15 km de run and bike (toujours à 3). Le parcours a débuté au port de la possonnière pour se diriger vers chalonnes, ardenay, la haie longue tout en empruntant des sentiers buccoliques à travers vignes, vallées, sentiers. Le louet a même été traversé à pied ce qui a permis aux participants de se raffraîchir durant la course.
Très tôt l'équipe TEsson-catroux-guérin a pris la tête  au kayak et a mis près de 1 minute aux 2 équipages suivants (robin-piton-caleca et Royer-cosnard-bottet). Derrière les autres équipages se tiennent tous en 2 minutes. Ecart minime dù à un fort ralentissement sous le pont de l'alleud "grâce" à l'équipage Renaud-lefort-Nori qui a chaviré; Dans leur chute à l'eau ils ont emporté le trio dutertre-miot-geslin à l'eau.
Dans la suite du parcours, les équipes se tiennent et c'est l'arrivée des dénivelés très importants qui vont permettre à l'équipe Cosnard-Royer-Bottet de creuser les écarts. Le trio ne se désunit pas et va augmenter son avance grâce à un gros travail de David Royer qui pousse ses coéquipiers à se dépasser, chose qu'ils feront. Félicitations à ce trio car l'épreuve était vraiment très sélective et ce ne pouvait être que des hommes forts qui sortent vainqueurs!
Suite à une belle bataille, le trio robin-piton-caleca chipe la seconde place à l'équipe Dutertre-miot-geslin. Plus loin derrière Cédric Cosson n'aura pas su trouver les mots pour tirer le meilleur de son équipe ;)

1-Royer-Cosnard-Botte 1h51
2-Piton-Robin-caleca 1h53
3-MIot-Geslin-Dutertre 1H53
4- Ferhaoui-bineau-barré 1h55
5-delaunay-amiot-martin 1h56
6-robin b - babonneau L et F 1h57
7-Tharreau-foujanet-chupin 1h57
8-Mascé-forêt T-ouvrard 1h57
9-Chartier-Jaulain-Lahay 2h01
10-Renaud-Lefort-nori 2h01
11-Blouin-delouche-chevalier 2h04
12-Tesson-catroux-guérin 2h04
13- Busont-charrier-foret C 2h16
14- Cosson-clément-bah 2h26
méchin-paillard-écomard (directeurs techniques)

Après une brève pause, les équipes ont été remixé pour participer à un tournoi de Hand remporté par Quentin Chartier-Maxime Guérin, Théo Mascé, Pierre Martin, Antoine Piton, Antoine Lefort, David Royer.

Après une soirée festive, le lendemain matin, les jambes étaient bien lourdes mais les garçons ont su trouver des forces pour enchaîner 4 matchs de badminton et 4 matchs de basket. Félicitations à Brian Tesson, augustin dutertre, jéjé blouin, antoine lefort, étienne tharreau, arthur renaud, théo mascé, julien ouvrard et manu chupin qui ont remporté tout leur match de basket. Félicitations à Freddy Catroux, valentin Busont, julien forêt, max miot, yoann foujanet et Manu Chupin qui ont remporté tout leur matchs de badminton

Après la pause déjeuner, l'équipe Foujanet, Foret J, Geslin, lefort, babonneau f a remporté le tournoi de Volley Ball

Tous les résultats du we ont été conservés et des points ont été attribué en fonction des différentes épreuves du we. A ce petit jeu, Antoine Lefort devient "l'athlète" du week end. Il devance Théo Mascé-David Royer et Simon Ferhaoui.

On termine ce stage par remercier le club pour sa participation et les bénévoles qui ont été au top : Roland Chauvat, Eric Blouin, Richard Lapied, François Royer, et Jeanine. Merci à Jérémy simoneau pour l'acheminement du matériel de bad et à Augustin pour le prêt de son matériel.

Classemnt final
philippe écomard 19 pts
cédric cosson 18pts
maxime jaulain 16 pts