Les U19 en finale du Challenge de l'Anjou !!!!!!!

26 mai 2015 - 12:41

Reçu 1 sur 3 pour nos équipes engagés en coupe ce week-end.

Vendredi dernier, soir de montée pour le SCO Angers, nos loisirs ont été défaits à Angers NDC sur le score de 3-2 en 1/2 finale de la Coupe de l'Amitié. Après avoir pourtant menés 3-2, les loisirs ont été rejoints dans les 10 dernières minutes, d'abord sur un pénalty généreux, puis un but encaissé en toute fin de rencontre. Dommage...

Samedi après-midi, les U19 se sont qualifiés pour la finale du Challenge de l'Anjou U19. La rencontre démarre tranquillement où les 2 équipes se neutralisent au milieu de terrain, même si la possession est pour Beaucouzé lors des premières 15 minutes. Mais les U19 rentrent dans leur match petit à petit et se montrent plus entreprenants au fur et à mesure que le match avance. Nous serons dangereux par l'intermédiaire des coups de pieds arrêtés qui sont bien tirés mais ne trouvant pas preneurs dans la surface beaucouzéenne. L'arbitre de la rencontre renvoie les 2 équipes aux vestiaires sur le score nul de 0-0 après une première mi-temps avec de l'intensité mais tout de même assez fermé.

La 2ème mi-temps commence dans la continuité de la 1ère mi-temps où les grenats remportent la plupart des duels. Mais à la 50ème minute, Maxime Grimault tente un crochet dans sa propre surface que l'attaquant beaucouzéen contre mais le ballon est récupéré par Max Jaulain, qui tente à son tour un crochet dans sa surface mais le ballon revient à l'attaquant beaucouzéen qui ne se fait pas prier pour frapper au but. Le ballon est contré et lobe notre portier Téo Leduc. (0-1, 50ème). Les grenats ne baissent pas la tête et continue de pousser. Et c'est fort logiquement qu'à la 85ème minute, les grenats vont égaliser. Un coup-franc est tiré rentrant sur le gardien qui relâche le ballon au sol. Titouan Lahay surgit pour pousser le ballon au fond des filets. (1-1, 85ème). Les beaucouzéens n'y sont plus. Les grenats auront une dernière balle de match à la 92ème. Théo Robin est lancé en profondeur, le gardien sort au sol mais relâche le ballon que récupère Théo qui tente la frappe dans un angle très fermé... Poteau!!!!. Fin du temps règlementaire. La décision se fera aux tirs au but.

Les grenats commence leur séance efficacement, Théo Foret marque le 1er tir au but (1-0) Beaucouzé égalise (1-1). VG marque aussi (2-1), Beaucouzé égalise (2-2), Youssef marque (3-2). Le 3ème joueur beacouzéen s'élance mais son tir est arrêté par Téo. COUP DE TONNERRE, l'arbitre demande au joueur beaucouzéen de retirer son tir au but évaluant que Téo n'était pas sur sa ligne au moment du tir. Mais rien ne pouvait nous échapper, Téo stoppe sa 2ème tentative. (3-2). Flavien s'élance en 4ème position et marque (4-2). Le 4ème tireur beaucouzéen marque (4-3). Victor, pourtant U17, a la qualification des U19 en finale. Il s'élance...mais rate sa tentative arrêtée par le gardien adverse (4-3). Le dernier tireur beaucouzéen a la balle d'égalisation mais craque à son tour puisque Téo détourne sa tentative. ON EST EN FINALE !!!!!!!!!!!!! Rendez-vous le samedi 6 juin à 17h au stade du Louroux Béconnais pour supporter nos jeunes afin de remporter pour la 2ème fois en 4 ans le Challenge de l'Anjou U19.

Dimanche après-midi, les seniors A avait rendez-vous avec Cholet ASPTT-CAEB pour son 1/4 de finale du Challenge de l'Anjou. L'après-midi commençait déjà très mal puisqu'au bout de 5 minutes, le CASP perdait sur blessure son capitaine David Royer, claqué à l'ischio-jambier. La malédiction des blessures nous poursuit jusqu'au bout de la saison... Les blancs sont pourtant bien rentrés dans leur match, à la 10ème minute, Etienne Tharreau s'engouffre dans la surface mais oublie son partenaire Brian, pourtant mieux placé pour finir devant le but. Puis, Cholet prend peu à peu le jeu à son compte avec de belles individualités offensives. A la 25ème minute, le n°11 adverse expédie un coup-franc, pourtant excentré, sous la barre d'Adrien. (1-0, 25ème minute). 2ème coup dur, les blancs vont se retrouver à 10 après l'exclusion de Lucas Barré pour un tacle non-maîtrisé, pourtant rentré en jeu 10 minutes auparavant. Les blancs n'arrivent pas à ressortir le ballon proprement et seront dangereux seulement sur coup de pied arrêté. C'est à la 45ème minute, sur un coup-franc à 40m, le ballon est boxé par le gardien qui repousse le ballon sur Bouba qui finit de la tête à l'entrée de la surface (1-1, 45ème). L'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score de 1 partout.

Les 2 équipes reviennent sur la pelouse. Les blancs laissent le ballon aux bleux compte tenu de leur infériorité numérique. Cholet doublera la mise à la 55ème minute fort logiquement. Mais les blancs n'abdiquent pas. Les bleux auront encore 1-2 occasions franches, puis plus rien. Les joueurs du CASP jettent leurs dernières forces dans les dernières 25 minutes qui seront plutôt à leur avantage. Mais là encore, la maîtrise technique est trop juste. A la 75ème minute, Etienne est bien lancé par Jérôme dans la profondeur mais le ballon termine dans le petit filet. Les blancs continuent d'appuyer. A la 85ème minute, le n°8 adverse sera lui aussi exclu pour un coup volontaire sur Brian qui avait récupéré le ballon au milieu de terrain. Brian, Etienne, Antoine, auront des occasions mais celles-ci sont mal négociées. Fin de l'aventure en Challenge de l'Anjou et bravo à Cholet ASPTT-CAEB. La saison se terminera donc le 31 mai pour les seniors avec la réception de Vernoil-Vernantes, qui joue encore son maintien en DS, au stade de la Possonnière.