13 avril 2015 à 09:35

Reçu 1 sur 2

L'infirmerie était au complet avant ce we, les deux équipes ont du composer avec cela pour ces deux matchs de coupe.

La réserve s'est incliné en 1/8ème de la coupe des réserves face à la Pomjeannais. Dans une rencontre équilibrée, les canards se sont montrés bien plus malins et réalistes que le CASP. En effet, le CASP ne concrétisera pas ses occasions franches de la première mi-temps : simon, anthony ne trouvent pas la faille. Au contraire des locaux qui marqueront sur un but gag. Ensuite le CASP en poussant va s'exposer et prendra deux nouveaux buts... (3-0)

La première est ressortie vainqueur de son 1/16è du challenge face à nos voisins de la JS Layon. pourtant tout ressemblait à un traquenard : derby, un public venu  en nombre et un terrain très très très bosselé. Pourtant, le CASP appuie fort en ce début de match en prenant à la gorge la JS. Etienne tharreau est tout proche d'ouvrir le score mais l'excellent portier de la JS commence son festival. Il ne pourra rien à la 15ème sur un corner repris victorieusement par le même Etienne. Le CASP relâche qq peu l'étreinte et la JS layon va en profiter pour se créer une ou deux actions chaudes dans la surface ligérienne. Mais c'est bien la posso qui a l'emprise sur ce match et durant le dernier quart d'heure, la posso va manquer de réalisme bouba est tout proche de doubler la mise mais le défenseur sauve sur sa ligne. David, Etienne et Antoine voient leurs  tentatives échouer également.

Au retour des vestiaires, la posso est cueillie à froid (46è), long dégagement du gardien, mésentente dans la défense centrale, l'attaquant local s'en va battre adrien d'une frappe croisée des 20 mètres... Pas le temps de gamberger, 30 secondes plus tard, Etienne est lancé sur le côté dans le dos de la défense, il rentre dans l'axe et sert sur un plateau Jérome Bonamie qui double la mise, ouf! Le CASP maîtrise la rencontre mais ne parvient pas à faire le break dans une rencontre engagée. La JS est tjrs au contact et se procure des occasions par à coup. Ils trouvent tt d'abord la barre sur un lob astucieux (70è). Puis, David Royer perd ses nerfs et laisse ses coéquipiers à 10 pour les 10 dernières minutes. La JS pousse : festival du libéro sur le côté droit dont le centre est repris de la tête au ras du poteau (85è). En face, le gardien de la JS Layon garde son équipe "en vie" et quand il est battu, la tête d'étienne frôle le poteau. Score final : 2-1. Qualification logique vu la physionomie du match mais victoire difficile tout de même dans un vrai match de coupe.

Le 1/8è de finale (dimanche 3 mai certainement) verra Brissac rendre visite au CAS Possosavennières sur un terrain qui reste à déterminer.