La C passe la sixième!

2 mars 2015 - 12:59

Sixième victoire de rang pour l'équipe C! La victime du jour la meignanne 2-0.

Pourtant le début de match est difficile sur le stabilisé. La meignanne domine mais les blancs font bloc et restent solidaires. A la demi heur, samuel loy s'arrache côté droit et centre pour le goleador clément méchin qui enchaîne contrôle frappe (1-0)! Au retour des vestiaires sur un long dégagement, freddy trouve son "collègue gardien" antoine chevreux qui prend tout le monde de vitesse et double la mise. Ensuite sous l'impulsion de nico coudrais et de romain bottet (qui avait mangé du lion paraît-il!), la posso va tenir son résultat sans concéder d'occasion. Gros match le we prochain avec la réception du leader  et archi favori sainte gemmes sur loire. Avec ces 4 points, la C se rapproche du podium.

La B recevait st georges des gardes. Les jaunes et noirs prennent le match par le bon bout. Simon Ferahoui ouvre le score à la 20è mn mais les locaux se déconcentrent et se font égaliser seulement 5 mn après. Le 11 de st georges des gardes met la défense locale au supplice. Mais le CASP reprend l'avantage grâce à Lucas Barré qui reprend victorieusement un coup franc de fabien babonneau. Avantage logique à la mi-temps car les blancs sont très présents. Petit point noir : la blessure de simon ferahoui qui se claque l'ischion jambier.
Changement d physionomie en seconde mi-temps. A la 50è, st georges de sardes égalisent trop rapidement sur un coup franc mal négocié par adrien cosnard. les blancs ont pris un coup derrière la tête. Le 11 adverse fait ce qu'il veut ; il met le feu à chaque prise de balle. Et c'est presque logiquement que st georges prend l'avantage 3-2. Le match est engagé et st georges va être réduit à 10. C'est la chance du CASP et les joueurs ne vont pas la laisser passer. Jérome Bonamie frappe aux 20 mètres et égalisent à la 80è. Ce même jérome est tout près de donner l'avantage aux siens mais sa frappe est repoussée sur la ligne par un défenseur. St georges aura aussi la balle de 4-3 mais on en restera là.

La A continue sa route et obtient un succès logique mais difficile. Le CASP s'installe de suite dans la rencontre, étienne tharreau alerte rapidement le gardien. Sur une autre occasion, il oublie séb paillard seul aux 10 mètres. Les corners sont aussi menaçants. Et la délivrance intervient à la 17è, séb paillard centre pied gauche pour la tête d'étienne tharreau (1-0). Malheureusement, les blancs se déconcentrent et ne dégagent pas un ballon qui traîne pourtant à leur portée. L'ailier de val baugeois est décalé côté gauche et effectue un centre tir au sol qui est coupé au second poteau. Egalisation sur la première incursion de val baugeois, dommage. Casse la ne tienne, séb paillard place son coup franc sous la barre mais le gardien claque le ballon. A la 40è, la défense de val baugeois joue avec le feu, la paire tharreau-tesson récupère le ballon et brian lance étienne qui gagne son duel avec le gardien.
La seconde mi- temps est brouillonne. Le CASP gère son avantage. L'homme en noir (pourtant irréprochable durant la première période) sort de sa rencontre et distribue 4 cartons aux blancs (dont 3 très excessifs). Il accorde un penalty imaginaire à la 60è mais l'attaquant de val baugeois le frappe à côté. Mais le mal est fait car David Royer mécontent de cette décision prend un carton blanc (exclusion temporaire 10 mn). Val Baugeois pousse : mésentente plein axe sur un long ballon avec ju foret, mais ju ouvrard claque le ballon in extrémis au dessus de sa barre. La tête sur corner du joueur local frôle la cage de ju . Ouf. Bref, on sent que Val baugeois peut revenir au score. La Posso va avoir la balle de break à la 75è mais étienne se précipite et son lob est trop enlevé. La délivrance arrive à la 85è. Sortie loin de sa cage, dégagement sous pression du gardien. Bouba suit la pressing d'étienne, gratte le ballon plein axe et frappe des 30 mètres dans le but déserté par le portier. Score final 3-1.

La A continue de rester au contact des équipes de tête et des favoris du groupe : la croix blanche, laurentais et le may sur èvre.