Rien ne sert de courir...

12 janvier 2015 - 19:49

PE, lucas et louison au top de l'orientation.

Pierre edouard Amiot, louison babonneau et lucas barré. C'est la triplette gagnante de la course d'orientation organisée par les "robins des bois" (merci Philippe et lucas Robin pour une organisation impeccable!).

Le principe : par équipe de 3, les garçons devaient retrouver en 1h30 un maximum de balises de 1 , 2 et 3 points disséminées un peu partout dans la forêt de la membrolle. Les pièges et les ronces étaient nombreuses, il fallait faire preuve de tactique pour choisir son tracé, une bonne vision et d'un peu de réussite aussi pour trouver les balises les plus malicieusement cachées. 
 
A ce petit jeu, la triplette gagnante a déjoué tous les pronostics. En effet, le trio cosson-blouin-dutertre faisait pourtant figure d'épouvantail. Mais, les gagnants ont été très réguliers et ont su trouver rapidement leurs balises. 
A noter les belles performances de la triplette Tesson-catroux-chevreux qui termine 4è mais loupe la plus haute marche du podium la faute à une balise non trouvée alors qu'ils étaient en tête au temps. 
Loin de présenter les meilleurs VMA , on apprécie la belle perf aussi de Simon Ferhaoui-Coco Forêt- adrien cosnard 5è mais qui loupe le podium la faute aussi à une balise non trouvée.  
A noter le coup tactique du trio bah-piton-girard qui avaient calquer leur course pour trouver les balises valant 3 pts. En réalité, ils se sont trompés et ont validé les balises valant 2 pts en délaissant malencontreusement les 3pts ! chapeau les artistes!

Malgré quelques zones d'ombre sur deux balises qui ont empêché certaines équipes de bien travailler (balises 9 et 30), l'essentiel est que tout le monde sans exception a bien bossé! Félicitations à tout le monde. RDV dimanche prochain pour la reprise du championnat!


le général (total distance parcourue : de 10 à 12 km suivant les équipes) :
1. Amiot-barré-babonneau 52 pts (vainqueur au temps)
2. Cosson-dutertre-blouin 52 pts
3. Royer-delaunay-chupin 50 pts
4. tesson-catroux-chevreux 49pts
5. ferhaoui-foret c- cosnard 49 pts
6. dubois-tharreau-crépin 47 pts
7. foret j - le maréchal 44pts
8. ricou-bineau-bottet 42 pts
9. bah-piton-girard 35 pts
10. méchin - robin b 34 pts

A noter que mercredi, les chasubles sentiront bon la lessive car les 9è et 8è seront de corvée de chasubles.
Les 10è accompagnées des absents (raisons non validées) Alexis Chevalier et téo leduc organiseront la prochaine bouffe seniors.
Rien ne sert de courir...

Commentaires

JOURNÉE PORTES OUVERTES SEPTEMBRE 2017

C'est la rentrée 2017 !!!

OÙ SONT NOS ARBITRES CE WEEK-END?

Dimanche 21 Mai 2017:

Aurélien BLOUIN : 

Ismaël ABDANI: AS Les Ponts de Cé 1 - US Mazé 1 (Assistant 1ère Division)

Kévin FERAHOUI: JA Pomjeannais 2 - Fuilet La Chaussaire 2 (Centre 3ème Division)