CAS Possosavennières : site officiel du club de foot de LA POSSONNIERE - footeo

Les Seniors C sauvent l'honneur!

15 décembre 2014 - 16:24

Après la gifle de la semaine dernière, la C avait à cœur de se reprendre. Et pourtant, l'adversaire du jour pointait sur le podium : Mûrs. Les joueurs ont fait preuve d'orgueil et ont redonné de la fierté à leurs dirigeants. Sur le terrain B de savennières, la posso a dominé son adversaire du jour. Romain Houdet auteur d'un tb match offre les 4 points à son équipe. Le score aurait même pu être plus large mais le gardien de Mûrs en avait décidé autrement. Belle victoire qui permet aux hommes de Didier, Bernard et José de pointer dans la première moitié de tableau.

La réserve s'est fait corrigé par le leader le may sur èvre 5-1 à domicile. Totalement absents des débats, Yoann Foujanet est en droit de se poser des questions sur ses joueurs... Techniquement très faible, ajouter à cela un engagement physique très douteux... et la posso est menée rapidement 3-0. Romuald Delouche entretiendra l'espoir en réduisant le score d'un joli lob en fin de 1ère mi-temps (1-3). Trop loin du porteur face à une équipe joueuse, le CASP a bu la tasse jusqu'au bout en concédant 2 nouveaux buts en seconde mi-temps. Déception sur les deux dernières journées ; malgré tout le promu que nous sommes pointe à la 5è place avant la trêve.

La première s'en allait défier "l'ogre" du groupe. il s'en ai fallu de peu... L'entame est à l'avantage de la croix blanche qui harcèle le CASP. Durant 20 mn les blancs ont du mal à ressortir mais ne concède pas d'occasions. A la 30èm, suite à une perte de balle évitable, fabien babonneau laisse partir son attaquant qui profite à merveille du contre. Le décalage côté opposé est déjà fait. Christophe Crépin revient en catastrophe et sur un contact somme toute litigieux, l'arbitre siffle le penalty. Adrien Cosnard part du bon côté et détourne le ballon le long de la ligne, David royer vient écarter le danger mais se fait tacler par le tireur qui tente de jouer le ballon mais se heurte à David qui pour le coup devra quitter ses partenaires jusqu'à la fin de la rencontre. Coup dur pour le CASP qui doit procéder à un remaniement. Dommage, car une action similaire (à notre insu il y a un mois) avait coûté un rouge à Jérome Blouin... Ensuite le match s'équilibre. Aucune des deux défenses ne lâchent. (0-0 mi-temps).
La seconde mi-temps repart sur le même tempo, les locaux sont moins pressants et les sorties de balle ligériennes se font plus précises. Sur une action rondement menée, etienne Tharreau fait la différence côté droit et adresse un centre tendu pour alex delaunay qui reprend victorieusement (0-1, 60è). C'est alors le tournant du match. Car 25 secondes après avoir marqué, la croix blanche égalise suite à un long ballon. Personne ne couvre le dos de la défense, Adrien Cosnard s'avance et l'attaquant Méar ne se fait pas prier pour lober le goal (1-1). La rencontre est toujours équilibré mais à 10 mn du terme, sur une action anodine, le même Mear tente une reprise de volée pas évidente qui termine sa course dans le petit filet (2-1, 78è). La Posso se jette à fond dans la bataille mais les blancs ne fvont pas faire preuve du même réalisme. Antoine Dubois, Etienne Tharreau , Alex Delaunay et boubacar bah vont avoir successivement l'occasion d'égaliser ; mais le score en reste là!
Défaite très rageante : en étant plus concentré après l'ouverture du score, les 4 points tendaient les bras aux blancs...
Ce match vient de clôturer un début de saison inégale pour le CASP qui oscille entre le froid et le chaud... Malgré tout, le CASP pointe à la 4è place derrière l'intouchable croix blanche et les deux bonnes équipes que sont le FC Laurentais et le May sur èvre. Pas de surprises sur ces trois équipes qui méritent leur classement.


Bonne trêve à tous. Trois semaines complète de repos avant de recharger les batteries. Reprise des entraînements le 4 janvier avec plusieurs activités de prévu...

 

Pendant la trêve, retrouvez des interviews de femmes de joueurs menés par notre enquêteur très spécial : Lucas Robin.

 

Commentaires

JOURNÉE PORTES OUVERTES AVRIL 2018

OÙ SONT NOS ARBITRES CE WEEK-END?

Dimanche 29 Avril 2018:

Aurélien BLOUIN :  SC Beaucouzé 2 - Voltigeurs Chateaubriand 3 (Assistant PH)

Ismaël ABDANI: Landemont Laurentais 1 - Vendée Les Herbiers 3 (Assistant PH)