25 novembre 2014 à 20:06

La Posso s'adjuge le derby.

Second triplé seniors de la saison, avant un gros we face aux cadors de nos championnats!

La C a parfaitement assumé son rôle de favori en étrillant st clément de la place 6-1. Bon match de toute l'équipe qui a joué ensemble dans un excellent état d'esprit. A noter l'ouverture du score de Simon Ferhaoui grâce à une combinaison sur coup franc qui ferait pâlir les meilleurs! Grosse opposition la semaine prochaine avec le déplacement aux Ponts de Cé.

La B se déplaçait chez la réserve de st hilaire vihiers. Sur une superbe pelouse, les hommes de yoann foujanet ont fait preuve d'une grosse solidarité. Un match défensif exemplaire. Dans le jeu, les blancs et noirs ont certes été dominé mais ont su faire corps pour au final concéder que des miettes à leurs hôtes du jour. Le CASP ne s'est pas fait prier pour lancer des contres fatals. Au final, c'est le CASP qui se procure les meilleurs occasions et c'est le serial buteur du moment : arthur renaud qui offre la victoire aux siens grâce à un but à la 30ème minute. Gros match dimanche prochain avant la réception du leader Trémentines.

La A s'est adjugé le derby de la loire face à une valeureuse équipe de l'USSCA. La rencontre démarre timidement des deux côtés. Les approximations techniques sont légions et le rythme est peu élevé. La Posso se fait régulièrement secoué dans les duels ; la faute à un manque de vitesse dans le jeu. David Royer va réveiller ses partenaires. A la 20è, il déclenche une frappe aussi sèche que soudaine des 30 mètres. L'excellent portier de l'USSCA s'envole et dévie le ballon qui allait se loger tout droit sous la barre. Puis suite à un bon appel, Brian Tesson croise sa frappe et trouve le poteau rentrant 1-0 (25è). Le CASP n'arrive pas à enchaîner. Beaucoup trop de touches de balle locales facilitent le travail des joueurs de l'USSCA toujours aussi présent dans les duels.
Au retour des vestiaires, sur un coup de pied arrêté de nouveau bien tiré par le 10 de l'USSCA ; le ballon est mal repoussé à l'entrée de la surface, la frappe enroulé fait mouche. Egalisation méritée (47è). L'USSCA pousse sans se créer de réelles occasions. En face, le CASP est toujours aussi apathique... Arrive le dernier quart d'heure, l'USSCA commence à faire les frais de leurs efforts. C'est le moment choisi par le CASP pour accélérer (enfin !). Etienne est tout près de suivre un bon centre mais il est légèrement en retard. Ensuite, la tête de Julien Forêt trouve le poteau. Tout s'accélère et Jérome Blouin est averti logiquement (2è carton et expulsion logique pour un tacle non maîtrisé,80è). Cela ne change rien à la donne, le CASP pousse à 10 joueurs et Etienne va libérer ses partenaires. Bien lancé par julien il va dribbler le gardien et conclure de près (2-1, 85è). Ouf!!! L'USSCA est effondré ; Etienne poursuit son festival sur le côté avant d'offrir le but à Boubacar Bah qui scelle le score (3-1, 88è).
La Posso remporte le derby mais devra montrer un tout autre visage à l'avenir... En effet, le CASP va rencontrer 3 cadors du groupe lors des 3 prochaines semaines. A commencer par le récent finaliste du challenge (laurentais landemont) avant la réception de la talentueuse équipe du may sur èvre et avant le leader intouchable la croix blanche.