17 novembre 2014 à 10:02

Si près ...

La C s'est imposé en lever de rideau face à Angers haut de st aubin. Des buts de Baptiste Bouffandeau et de Nicolas Coudrais. Un bon galop d'essai avant le championnat.

La B devait l'emporter pour assurer sa qualif. Les mises en garde des coachs ont été pris avec sérieux puisqu'au bout de 70 mn de jeu, les blancs et noirs menaient 4-0 à beaupréau avant de se déconcentrer et finir avec un avantage de 4-2. A noter le festival offensif d'Arthur Renaud, inarrêtable hier avec un quadruplé!
La qualification pour les 1/16è de finale de la coupe des réserves est acquise!

La A recevait un 3è de DRH en la présence des Lucs sur boulogne. Le début de rencontre est équilibrée mais ce sont les Lucs sur boulogne qui vont exploiter au mieux les premières approximations techniques locales. Antoine Piton perd le ballon au milieu de terrain, le contre part très vite et finit au fond des filets (0-1, 7è). Bis répétita 10 mn plus tard, boubacar bah perd le ballon dans la même zone, le contre part de la même manière mais connaît une fin moins heureuse pour les visiteurs. La partie est engagée et plaisante ; petit à petit les locaux s'enhardissent et placent plusieurs dangereuses attaques. la tête de Jérome Blouin ne trouve pas le cadre ; le centre au cordeau de quentin chartier n'est pas repris. Les locaux vont être logiquement récompensés sur un action heureuse. Un centre heurte involontairement la main du défenseur, l'arbitre applique le règlemenet à la lettre et désigne le point de penalty. Julien Forêt se charge de la sentence (1-1, 35è). Penalty sévère mais égalisation méritée. Sur les 10 dernières mn, les lucs acculent la défense ligériennes dans ses 25 derniers mètres sans trouver de failles.

La seconde mi-temps est âpre. Les Lucs balbutient leur football et n'y arrivent pas. En face, c'est la Posso qui se montre le plus entreprenant. Etienne Tharreau frappe angle fermé ; la volée de quentin chartier est aussi cadrée, la frappe d'antoine dubois passe de peu au dessus. Le public du casp, venu en nombre, pousse sans relâche ses joueurs. La délivrance intervient à la 75ème ; boris devy lance étienne tharreau sur le côté, dont le centre au cordeau est conclu par brian tesson plein axe (2-1, 75è). Il reste 15 mn à tenir ; les lucs jouent de plus en plus direct. Sur un coup franc très très litigieux , les lucs égalisent sur ce coup de pied arrêté qui va traverser toute la défense et vient mourir au ralenti le long du poteau rentrant. (2-2, 85è). Rageant!
C'est le tournant du match car lors de la prolongation, 2 actions rapidement menées plein axe vont perforer la muraille blanche (94è, 97è, 2-4). Les blancs n'abdiquent pas et continuent d'attaquer, Etienne Tharreau ramène les siens à 3-4 sur un coup franc mal dégagé (103è). Les blanc continuent d'attaquer face à des Vendéens qui vendent chèrement leur peau en restant plus regroupés. Les vendéens termineront même la partie à 10 mais tiendront le résultat jusqu'au bout en alourdissant même le score sur une action très heureuse (3-5, 119è).
Dommage! belle prestation du CASP qui n'a pas à rougir de sa défaite. On sait qu'en coupe, il faut avoir le "facteur chance" avec soi. Ce dernier avait clairement choisi son camp hier.
Maintenant, place au derby avec la réception de Champtocé.