1/32è , OK!

27 octobre 2014 - 12:28

L'équipe fanion s'est qualifié pour les 1/32 è de finale de la coupe atlantique. 476 équipes au départ, il n'en reste plus que 56. C'est déjà une belle performance où ce sont habituellement les clubs de ligue qui y brillent.

La journée a débuté de bonne heure pour ce long déplacement en Vendée et c'est sous des aires de colonie de vacances que débute la journée.

La tâche s'annonçait pas facile à ste cécile qui rendait une division au CASP ; mais cette équipe avait déjà épinglé 3 équipes supérieurs hiérarchiquement. Ste Cécile a pu en effet compter sur le soutien de ses nombreux supporters qui ont eu de l'importance dans cette rencontre. Le CASP démarre très timidement alors que les Vendéennes partent pied au plancher. Durant les 25 premières minutes, ils mettent à mal le CASP qui a du mal à ressortir devant l'envie des Vendéens. Cependant, ces derniers vont mal exploiter leurs occasions et au final Adrien n'aura que peu d'arrêt à effectuer. Après la demi-heure, la partie s'équilibre et va monter d'intensité. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais les attaques blanches commencent à faire mal. Tout d'abord la reprise d'alex delaunay passe de peu à côté ; le centre de cédric cosson ne trouve pas preneur au 6 mètres. Les contres vendéens sont menaçants grâce à leur diable de N°9. Finalement à la 44è, Etienne Tharreau sert idéalement Brian Tesson qui tergiverse et perd le ballon ... Boubacar Bah s'arrache pour récupérer le ballon dans les pieds Vendéens et d'un tacle rageur catapulte le ballon au fond des filets. (0-1, 44è). Sur ce coup là, le CASP n'est pas malheureux.

Durant le second acte, l'intensité baisse d'un cran, les Vendéens souffrent mais les blancs et noirs font preuve de maladresse dans la dernière passe et dans le dernier geste. Ce manque de réalisme va nous offrir un dernier quart d'heure sous haute tension. Les Vendéens se livrent corps et âmes dans la bataille et poussés par le public ils sont tout prêt de trouver la faille à la 85è. Mais Cédric Cosson et adrien cosnard s'arrachent pour stopper comme ils le peuvent l'attaque Vendéenne. La fin d ematch est éléectrique mais le CASP va faire preuve d'abnégation et de solidarité pour repartir avec la qualif.

Un GRAND merci à la dizaine de supporters qui ont fait le déplacement pour soutenir le CASP !

Il y a de grandes chances pour qu'au prochain tour, le CASP reçoive "un gros". De plus cette qualif va certainement permettre au CASP de rentrer en coupe de l'anjou qu'au mois de janvier et en challenge en février.