Article sur la Possosavennières dans "foot49.fr"

24 juin 2014 - 09:12

Première division - La « POSSO » à six points de la perfection

Quatre-vingt-deux points pris sur quatre-vingt-huit possibles : l'équipe fanion du CAS Possosavennières, entraînée par Emmanuel Chupin, a réalisé une saison impressionnante ponctuée d'une accession en division supérieure.

La « Posso » a réalisé une saison quasi parfaite. Photos possosav.footeo.comLa « Posso » a réalisé une saison quasi parfaite. Photos possosav.footeo.com On dit souvent que la perfection n'existe pas. L'équipe fanion du CAS Possosavennières, elle, l'a tutoyé de très près lors de cette saison 2013/2014. En vingt-deux matches, la formation entraînée par Emmanuel Chupin a remporté dix-neuf victoires et concédé trois matches nuls, engrangeant quatre-vingt-deux points sur quatre-vingt-huit possibles ! La « Posso » possède aussi la deuxième meilleure attaque de première division (63 buts marqués) et la meilleure défense (11 buts encaissés).
Seule équipe de la division, tous groupes confondus, à ne pas avoir connu la défaite, elle évoluera en division supérieure à la rentrée de septembre. « Il restait huit, neuf matches. On était bien parti pour monter alors on s'est fixé ce challenge de rester invaincu. C'est une super saison, on est tombé sur quelques adversaires très costauds qui étaient motivés pour nous faire chuter », relate l'ancien coach de l'ES Bouchemaine, qui est revenu dans son club formateur à l'intersaison 2013.

La réserve au top également

Emmanuel Chupin, à gauche, a réussi son retour dans son club formateur. Emmanuel Chupin, à gauche, a réussi son retour dans son club formateur.

« Gagner dans son club formateur a une saveur particulière. Ça faisait quinze ans que j'étais parti. J'ai pris mon pied cette année. Le danger venait de partout », poursuit le technicien. Cette grosse performance a été imitée par... la réserve de la « Posso ». « Notre équipe B monte également de D3 en D2 en étant invaincue depuis dix-neuf matches, série toujours en cours... »
L'équipe A prépare désormais le prochain championnat en DS. Seuls deux joueurs ont quitté le club à l'issue de cet exercice : Mehdy Khraief (Angers NDC - PH) et Sébastien Daviaud (arrêt). Philippe Ecomard, élément important du dispositif défensif, a été victime d'une rupture des ligaments croisés et sera absent un an.
Côté arrivées : Adrien Cosnard, gardien de but d'Andrezé Jub Jallais FC (DS), Damien Girard, latéral droit de l'AS Ponts-de-Cé (première division), Boubacar Ba, milieu de terrain défensif (sans club, ex-ES Bouchemaine) et Maxime Rambeau, milieu offensif du FC Louet-juignéen (première division) sont les premières recrues du CASP. « On veut être dans les six premiers. La ligue ? Je pense que c'est trop tôt », tempère Emmanuel Chupin.