HISTORIQUE !!!

28 avril 2014 - 14:40

2014 restera marqué dans les mémoires du club car ce n'est pas une... mais deux équipes, qui ont assuré le même jour, leur montée! Et tout cela dès la 18ème journée! Chapeau!

La C prend 4 points après le forfait de st barth (3-0 : triplé signé Bernard Grimault!). Match en retard jeudi 1er mai à Sarrigné 13h.

La réserve s'est imposée 3-2 ce dimanche 27 avril 2014 au stade des Gaudrets face à l'équipe B de Champtocé. Affluence record avec bien 45 personnes sans compter ceux de la buvette.

Ce fut long et compliqué.

Le match démarre bien pour les locaux qui sont les premiers à se procurer une action. Arthur bute sur le portier adverse (5eme). La Posso pousse et obtient un pénalty par Seb P. (22eme-cf vidéo ^^) Alexis ne le convertira pas. La B continue ses assauts et c'est logiquement qu'elle ouvre le score par ce diable de Romu de la tête sur un beau service de Seb P. 1-0 à la mi-tps.

Le match reprend sous des cordes. Dur dur le métier de journaliste. La Posso se procure 2 occasions dès la sortie des vestiaires mais bute encore sur leur gardien.

Juste après sur un ballon anodin en retrait pour Freddy ce dernier glisse et l'attaquant adverse en profite pour la mettre au fond.(1-1 50eme)

Pas altérer les hommes de Richi continuent de pilonner et c'est encore naturellement qu'ils marquent ce 2eme but par l'inarrêtable Romu de la tête bien servi une fois de plus par Seb P.(2-1 60eme )

La B mène mais peine à faire le break.

Suite a une faute bête des locaux Champtocé va égaliser sur coup franc en 2 tps. (2-2 80eme)

Efficacité redoutable de Champtocé qui sur leurs rares incursions marqueront presque à chaque fois.

La Posso ne rompt pas. Après une dizaine de coups de pieds arrêtés, la délivrance intervient dans les arrêts de jeu. Seb P crucifie Champtocé par une belle mine sous la barre. (3-2 91è)

Coup de sifflet final, la pelouse est envahie par les supporters. Captain Alex et sa bande laissent éclater leur joie. Super ambiance dans les vestaires...

Montée logique pour la B tant elle aura survolé son groupe. 16ème victoires consécutives.

P.E.

La A se déplaçait chez un mal classé : le puy st bonnet. Visiblement, les têtes et les corps avaient besoin de récupérer après les rencontres de samedi et lundi dernier. Une première mi-temps très pauvre (0-0). Une petite remise en question à la mi-temps. Le message est reçu 5 sur 5. La Posso monopolise le ballon et trouve l'ouverture à la 50ème par medhy bien décalé par boris. La Posso pousse et se met à l'abri par Jérome Blouin sur corner (60è). Les occases se multiplient : lucas et julien bute sur le portier local. Et puis, vient le temps des vendanges par Medhy et Boris... Dernier barroud d'honneur dans les 10 dernières mn du puy mais sam griffaton veille au grain et sort un arrêt réflexe dont lui seul à le secret.
Plus tard sur la route, la nouvelle tombe : chaudron a battu Liré ; ce qui envoit automatiquement La Possosavennières en DSD!
Les joueurs se dépêchent de rentrer pour fêter la montée avec la réserve! ces derniers réservent un joli comité d'accueil aux joueurs et dirigeants en les envoyant sous la douche (cf Facebook cette semaine). La suite n'est que du pure bonheur!