16 mars 2014 à 21:37

Solidaire!

Ce we était redouté par les coachs Manu et Richard! la A se déplaçait chez le 3è Le Longeron qui avait gagné tous ses matchs à domicile. Et la B reçevait son dauphin La boutouchère.

Le moral des coachs n'était pas au beau fixe ce vendredi lors des convocations. Seulement 12 joueurs étaient convoqués par équipe (absences + blessures). C''était donc un we piège et on attendait une grosse solidarité des joueurs afin de bien négocier ce we.

Mentions spéciales à Brian Tesson, Alexis Chevallier et David Boisneau qui ont joué blessés!

Les hommes de Didider Grossard se sont défaits de l'ES Angers 5-0! Max Miot auteur de 3 frappes sur la barre au match aller s'est remis en cause et cette fois ci il a inscrit 3 buts! Merci à Max qui a été relancé par le coach cette semaine et au vue de son triplé c'est un excellent retour! La C, si elle négocie bien ses matchs en retard a toutes les chances de rentrer dans le "big four"!

La B a gagné le choc au sommet face à La Boutouchère. Les joueurs ont parfaitement gérer la rencontre et mérite les 4 points de la victoire. Toujours derrière au score, La Boutouchère se relance une première fois sur un ballon mal négocié par Sam (2-1) mais la possosavennières reprend le large (3-1). La Boutouchère revient mais la posso reprend l'avantage ds la foulée (4-2). Romu en profite pour se détacher au classement des buteurs : 18 au total après son triplé!

Excellente opération en vue de la montée. Le premier qui ne monte pas (le 3ème) ets à 8 points et le 2ème est à 4 points. De plus, la B a déjà joué quasiment tous ces adversaires directs et semblent avoir une fin de championnat "abordable".

Belle affluence au Longeron sous ce beau temps.Les Seniors A font de nouveau une très bonne entame. Les 20 première sminutes sont totalement à leur avantage. 3 minutes : c'est le temps qu'il aura fallu au blanc pour prendre l'avantage et quel but! Sur un corner pour le longeron, Chris dégage de sa surface proprement vers Etienne en appui, celui ci attend le soutien et lance alex sur la droite ds le dos de la défense, alex déborde et adresse un centre parfait à Séb au second poteau qui effectue une tête gagnante (1-0). En 3 passes et 80 mètres parcourus, le contre est meurtrier. Etienne manquera d'aggraver le score mais la barre transversale repousse sa frappe. S'en suit un temps faible qui va durer 20 minute sdurant laquelle Le Longeron se créera deux belles occasions qu'ils ne concrétiseront pas. Au retour des vestiaires, La possosavennières se reprend et c'est tout logiquement qu'ils vont doubler la mise à la 60ème sur un maître coup franc de Séb Paillard. Le Longeron est résigné et la dernière demi-heure reste anécdotique. A la 75ème Séb ira lui aussi de son petit triplé!

Excellente opération pour la montée car Le longeron pouvait se relancer en cas de victoire mais la Posso les tient à 8 pts avec un match de retard.

Le piège est évité et les coachs respirent mieux ce soir, les inquiétudes ont été levé !

Le we prochain place à la coupe! avec la B et la C qui joueront des équipes hiérarchiquement supérieurs tandis que les seniors A recevront beaufort B également en D1.